Select Page

VIETNAM

Pays aux allures étonnantes et à la noble tradition, le Vietnam offre une véritable richesse de délices culturels associés à des paysages naturels spectaculaires

 

 


 

GÉOGRAPHIE & BIODIVERSITÉ

Les Trésors Géographiques

Avec un littoral de 3.260km et plus de 3000 îles multiformes, le Vietnam regorge de plages et de baies d’une beauté sublime dont de nombreuses sont parmi les plus prisées du monde entier. Parmi ses 125 stations balnéaires, citons notamment celles de Halong, de Da Nang, Nha Trang et Phu Quoc qui sont mis à l’honneur plusieurs fois par les guides prestigieux. Bien accessible ou désertique, urbaine ou au large, les plages au Vietnam vous proposent des séjours balnéaires de rêve pour tous les goûts. Laissez-vous séduire par l’un des coins de paradis les pieds dans l’eau.

Les Trésors de la Faune et de la Flore

Le Vietnam est doté d’un paysage verdoyant et d’une nature bien abondante. La visite de ses parcs nationaux est sans aucun doute la manière la plus facile pour rencontrer sa faune et sa flore. Partez à la rencontre de la faune et la flore vietnamienne dans le parc national de Ba Be. Il rassemble une importante biodiversité. Durant un circuit de randonnée dans le parc, vous aurez l’occasion de rencontrer diverses espèces d’animaux et de plantes rares. Parmi les animaux rares que vous aurez l’occasion de découvrir, on distingue le fameux langur de François. Le parc national de Bach Ma couvre plus de 20 000 hectares. Cette zone montagneuse est un terrain de jeu pour les passionnés de nature. Des sentiers de randonnée permettent d’explorer le parc, notamment sa forêt tropicale rassemblant les espèces des régions nord et sud. Durant votre exploration, vous aurez peut-être la chance de découvrir des tigres, singes, une trentaine d’espèces de serpent, des centaines d’espèces d’oiseaux, une espèce d’antilope appelée Sao La, des éléphants sauvages et une pléthore de plantes et d’arbre. N’hésitez pas non plus à admirer la vue offerte par son plus haut sommet, d’une altitude de 1450 mètres.

 

Les Trésors préservés par la Nature

Moins connues que la Baie d’Ha Long, l’Ile de Cat Ba et la baie de Lan Ha se sont révélées ces dernières années être de très belles destinations touristiques dans le Nord du Vietnam.

Située au sud d’Ha Long et à l’est de la grande île de Cat Ba, la baie de Lan Ha se trouve encore protégée et à l’abri des regards. Cela en fait une destination parfaite pour les touristes désirant découvrir une facette plus discrète du Vietnam.

Encore préservée du tourisme de masse, cette baie d’un calme apaisant est peuplée tout comme Ha Long d’une myriade d’îles et îlots de toutes les formes (plus de 400 !), de criques et autres grottes qui feront la joie de tous les aventuriers. D’une nature sauvage, cet Eden couvrant plus de 7000 hectares offre l’occasion de s’adonner à des loisirs pour le moins sportifs, donnant la possibilité aux randonnées, trekkings, ou parois à escalader.

Mais là où se distingue réellement Lan Ha, c’est par son nombre impressionnant de plages secrètes où se détendre. Avec quelques 139 îles recensées où il est possible de profiter du soleil et de se baigner en toute quiétude, vous aurez l’embarras du choix !