TANZANIE
Superficie
Population
57’310’019 d’habitants
Langue
Monnaie et forme de paiement
L’unité monétaire est le shilling tanzanien (TZS). Non exportable. La plupart des lodges et des hôtels acceptent les cartes de crédit et changent les devises. Il reste cependant difficile d´obtenir de l’argent liquide sur présentation d’une carte de crédit. Les distributeurs automatiques sont peu nombreux. D’autre part, une taxe d´encaissement (5% à 10% du montant) s’ajoute à tout règlement par carte. Néanmoins, les chèques de voyage n’étant pas d’usage courant et étant encore d’utilisation difficile en Tanzanie, nous vous recommandons de payer par carte bancaire lorsque c’est possible. Ou en espèces.
Gouvernement
République Unie
Religion
35 % d’animiste
35% de musulman
30% chrétiens
Visa de tourisme
Un passeport suisse valable au moins 6 mois après la date d’arrivée est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Le passeport doit contenir au moins une page libre de visa.
Un visa est également nécessaire . Formalité ici:
http://www.tanzania-mission.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=8
Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage et des papiers en règle pour la prochaine destination. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée. Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.
Sécurité
Adoptez les précaution d’usage
Vaccins
Fièvre jaune : existe dans ce pays. Attention, il s’agit d’une maladie mortelle ! Il faut être vacciné quelles que soient la forme de votre séjour et les obligations administratives. Prévoyez 1 injection au moins 10 jours avant le départ (centre de vaccination international).
Les vaccins recommandés avant le départ
- Méningites A et C
- Hépatites virales A et B
- Rage (circuit « aventureux »)
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- Typhoïde
Pourboire
Le pourboire en Tanzanie n’est pas obligatoire, mais il est très courant d’en laisser un. Il faut savoir que beaucoup de locaux dépendent des pourboires pour vivre. Mais dans tous les cas, vous ne donnez un pourboire que si vous êtes satisfait de la qualité ou du service fourni.
Conseil du DFAE sur la Tanzanie