Select Page

REPUBLIQUE DOMINICAINE

CIRCUIT AUX SAVEURS DOMINICAINES

Circuit de 13 jours

Un séjour en République Dominicaine ne se résume pas à ses célèbres stations balnéaires ! Au-delà du paradis bleu, il y a celui du vert. Les montagnes, les champs de tabac, les parcs nationaux ainsi que sa délicieuse gastronomie font aussi partie du décor naturel d’une exceptionnelle beauté.

Et séjourner dans un glamping sur une plage immaculée et déserte, c’est l’autre voyage, loin de l’image clichée mais forcément plus authentique…

JOUR 1 : SAINT DOMINGUE

Arrivé à Saint Domingue, accueil et transfert à votre hôtel
Installation à l’hôtel NICOLAS DE OVANDO 5* ou NOVUS PLAZA 4*
Pour sa douceur de vivre sans pareille, la gaieté naturelle de ses habitants et un soleil clément, SaintDomingue fait partie du gotha des Caraïbes. La capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, est également la métropole la plus moderne et dynamique des Caraïbes. La Capital – comme elle est affectueusement nommée – illustre parfaitement le rythme de la culture dominicaine, où l’ancien et le nouveau convergent harmonieusement, allant d’architecture et d’histoire remontant à des siècles à de grands centres commerciaux, des galeries d’art, une vie nocturne électrique et une offre gastronomique en plein essor.
Explorer la Ville Coloniale – la première colonie européenne des Amériques, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990 – est une expérience recommandée à tous les voyageurs. Ce quartier historique est constitué d’un labyrinthe de rues étroites, avec des rues piétonnes et remplies de merveilles architecturales allant du XVIe siècle au début du XXe.

JOUR 2 : SAINT DOMINGUE

Visite de la Ville Coloniale, première capitale espagnole des Amériques
Déjeuner au restaurant Buche Perico, qui rend hommage à la gastronomie dominicaine dans une ancienne fonderie de la ville.
Assis sur un banc, un homme lit le journal tandis que, à ses pieds, un autre cire ses chaussures : ces personnages de métal, qui illustrent la vie quotidienne de Saint-Domingue, sont là aussi pour rappeler aux visiteurs que cette immense bâtisse au style colonial était autrefois la première fonderie de l’île.
Aujourd’hui devenu restaurant, le lieu a conservé l’énorme four comme témoignage de cette époque. Ces touches traditionnelles s’inscrivent dans un décor beaucoup plus moderne.
Dîner libre. Hébergement dans l’hôtel de votre choix

JOUR 3 :  BAHÍA DE LAS AGUILAS

08h00 :  Départ vers le Sud Magique. Déjeuner libre.
12h00 :  Arrêt au petit village de pêcheurs de Los Patos pour découvrir la cuisine locale
14h00 :  Continuation pour Bahía de las Aguilas
15h30 Installation à l’étonnant Ecolodge ECO DEL MAR Eco Del Mar propose un concept sur l’île : dormir sous des tentes au bord de la mer, sur la plage de La Cueva au bord de la mer des Caraïbes, à Pedernales, en bordure du parc national de Jaragua.
L’hébergement est assuré dans des tentes confortables et dans des suites en bois. A la disposition des invités il y a des salles de bains et des douches communes.
Dîner dans le lodge
Nichée dans l’extrême sud-ouest de la République dominicaine, bordant Haïti, la province de Pedernales est aussi éloignée que possible. Cependant, ce paysage lointain, désertique et côtier attire l’ultime explorateur de plein air – un endroit où des cactus géants bordent les routes avec des vues intermittentes sur des littoraux turquoise iridescents, où les vaches et les iguanes peuvent fréquemment être aperçus et où les naturalistes découvriront les réserves les plus importantes du pays.

JOUR 4 : BAHÍA DE LAS AGUILAS – BARAHONA

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 : Excursion en bateau rapide à la magnifique plage vierge de Bahía de las Aguilas
Reconnue comme la plus belle plage de la République dominicaine, cette étendue de sable blanc diamant court sur non moins de huit kilomètres, offrant des eaux turquoise cristallines et aucun hôtel, magasin ou restaurant. Protégé, car faisant partie du parc national de Jaragua, un spectaculaire paysage karstique étreint cette plage tout au long du littoral. Vous pouvez atteindre Bahía de Las Águilas en tout-terrain ou en bateau à partir des côtes de Cabo Rojo. Emportez une grande quantité de protection solaire pour découvrir ce petit bout de paradis sans ombre.
12h00 : Retour à l’hôtel – déjeuner libre
14h00 : Départ pour le magnifique CASA BONITA 5* ou le sympathique EL QUEMAITO 3*, à Bahoruco
Dîner à l’hôtel

JOUR 5 :  BAHORUCO

Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre. Nous vous conseillons de faire une excursion au Parc National de la Laguna de Oviedo)
Dîner à l’hôtel
L’extrême sud-ouest de la République dominicaine, surnommé « El Sur Profundo », est géographiquement retiré des principales destinations touristiques du pays mais ceux qui s’en rapprochent trouveront que l’éloignement a aussi ses bons côtés : des réserves et des parcs offrant la plus grande biodiversité du pays, des plages de surf attirant des athlètes à la recherche de leur prochain spot, des cascades d’eau douce converties en lieux naturels de baignade récréative, des paradis pour l’observation des oiseaux nichés dans des chaînes montagneuses et des plantations
produisant du café parmi les meilleurs du pays. Ce n’est donc pas surprenant que la région soit également surnommée « La Perle du Sud » ou « La Perla del Sur ».

JOUR 6 :  BAHORUCO – SAINT DOMINGUE

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 : Retour à Santo Domingo avec déjeuner découverte du magnifique projet de OCOA BAY, produisant un petit vin, fait unique dans les Caraïbes
13h00 : Déjeuner-dégustation du fromage de chèvre local produit par un Roumain amoureux de l’île
16h00 Départ pour Santo Domingo
18h30 Installation à l’hôtel choisi (NICOLAS DE OVANDO ou NOVUS PLAZA)
Dîner libre (suggestion: le 1502 dans l’hôtel ou MESON DE LA CAVA, construit à 15 m de profondeur)

JOUR 7 : SAINT DOMINGUE – PUERTO PLATA
Petit déjeuner à l’hôtel
08h00 Départ pour la route du Cacao à San Francisco de Macorís, la finca Esmeralda produisant l’un des meilleurs cacaos bio au monde
12h30 Déjeuner typique sur place
15h00 Visite de la maison musée des 3 SŒURS MIRABAL, trois héroïnes ayant été sauvagement assassinées par le dictateur Trujillo, fait ayant donné naissance à la journée mondiale de la non-violence contre les femmes le 25 Novembre
16h30 Départ pour Puerto Plata
19h00 Installation au charmant petit hôtel PALACIO. Dîner libre

JOUR 8 :  PUERTO PLATA

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 Visite guidée de la ville historique de Puerto Plata
Les maisons de style néo-classique et victorien de la fin du XIXe siècle confèrent au centre-ville de Puerto Plata un charme incomparable. Beaucoup de ces maisons abritent à présent des boutiques, des bars et des clubs pour touristes. Une campagne visant à améliorer la signalisation aide les touristes à découvrir les principaux monuments historiques de la ville, en particulier sur la Grand-Place et aux alentours, y compris la cathédrale San Felipe, le Club de Comercio, l’Ayuntamiento, le Club Fe en el Porvenir et le kiosque central.
13h00 : Déjeuner libre
Après-midi et dîner libre

JOUR 9 :  PUERTO PLATA – LAS TERRENAS (PENINSULE DE SAMANA)

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 : Départ pour Las Terrenas
12h30 :  Installation au merveilleux petit hôtel de charme MAHONA 4* ou à l’agréable hôtel familial LA TORTUGA 3*
Journée libre. Dîner libre- nous recommandons le village des pêcheurs et le BLUE FISH
Une péninsule restée longtemps confidentielle, où il fait tout simplement bon vivre, Samana est un véritable petit coin de paradis, regorgeant de spots fabuleux, qu’ils soient à explorer par voie maritime ou terrestre. Avis aux amoureux de la Nature !
Bordée par la mer et l’océan, sillonné de cours d’eau, parsemé de lacs, couvert de forêts tropicales pluviales et sèches et dominé par une cordillère aux pics impressionnants – dans un pays qui fascine par sa diversité, Samana apparaît comme un des grands trésors naturels de l’île… Dont le climat tropical se prête aux activités extérieures toute l’année.

JOUR 10 :  LAS TERRENAS

Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre. Nous vous conseillons vivement de faire une excursion au Parc National Los Haitises
Dîner libre (suggestion: LES TERRASSES au village de pêcheurs)
Couvrant une superficie de 1 600 km², le parc national Los Haitises est l’un des joyaux de la couronne du système de parcs nationaux dominicains. Los Haitises – qui signifie « terre vallonnée » en taïno – attire de nombreux visiteurs qui viennent ici en bateau pour voir sa magnifique série de formations rocheuses de 30
mètres de hauteur dépassant de l’eau. Le parc offre également d’immenses mangroves le long de sa baie parsemée de cayes abritant des colonies d’oiseaux, de même que des grottes contenant l’un des plus grands nombres de pétroglyphes du pays.

JOUR 11 :  LAS TERRENAS – BAYAHIBE

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 : Départ pour Bayahibe
13h00 : Installation au magnifique hôtel CATALONIA ROYAL LA ROMANA 5* ou CATALONIA GRAN
DOMINICUS 4* en formule tout-compris
 Déjeuner à l’hôtel
Après-midi de  libre pour profiter des installations de l’hôtel
20h00 Dîner dans l’un des restaurants à la carte de l’hôtel de votre choix

JOUR 12 :  BAYAHIBE

Journée libre en formule tout-compris
Si vous souhaitez faire une excursion, nous vous conseillons de visiter l’île Saona
L’île Saona se trouve au large de l’extrémité sud-est de la République dominicaine. Faisant partie du parc national de l’Este, elle est connue pour ses mangroves, ses récifs de corail et ses plages bordées de palmiers, comme Palmilla Beach. Les eaux peu profondes de l’île accueillent des étoiles de mer.

JOUR 13 :  BAYAHIBE

Dernière journée de repos à Bayahibe, dans votre hôtel en formule tout-compris

JOUR 14 :  BAYAHIBE – PUNTA CANA

Transfert à l’aéroport de Punta Cana et départ de votre vol