Sélectionner une page

LA COLOMBIE

VOYAGE DE RÊVE EN COLOMBIE

CIRCUIT 23 jours/22 nuits

Cet itinéraire vous emmène vers certaines des destinations les plus fascinantes de la Colombie. De Bogotá, vous irez à Medellín, Cali, Popayán, San Agustin et Cartagena. Vous aurez l’occasion d’explorer chaque ville par vous-même et de prendre également des visites guidées de certains de leurs sites culturels et historiques les plus importants.

À Bogotá, vous visiterez la célèbre cathédrale de sel de Zipaquirá et ferez une visite du centre historique de la ville. À Medellín, vous prendrez un téléphérique pour profiter des vues à couper le souffle de la ville, et à Cali, vous aurez deux jours pour explorer par vous-même. À Popayán, vous explorerez l’architecture coloniale bien préservée de la ville, et à San Agustin, vous visiterez le parc emblématique et les sites archéologiques. Enfin, à Cartagena, vous visiterez la ville historique fortifiée.

Tout au long du voyage, vous séjournerez dans des hôtels confortables et profiterez de transferts privés avec un guide francophone. Cet itinéraire est parfait pour ceux qui cherchent à explorer les points forts culturels et historiques de la Colombie à un rythme confortable.

 

JOUR 1:Bogota

Un de nos représentants vous accueillera et vous conduira de l’aéroport international El Dorado à l’hôtel

Hébergement à l’hôtel Estelar Suite Jones en chambre supérieur Twin avec petit déjeuner

 

JOUR 2: Bogota (Cathédrale de sel et lagune de Guatavita)

Après un petit-déjeuner à votre hôtel, un membre du personnel viendra vous chercher pour commencer la visite de certains villages de la période préhispanique liés à l’exploitation et au commerce du sel et à la fabrication de figures cérémonielles en or.

L’excursion vous mènera à travers le nord de Bogota, le long de la Sabana, jusqu’à Zipaquira.

Vous visiterez la cathédrale de sel, un temple catholique construit dans les anciens creux d’une mine de sel, à 180 mètres sous terre. À la sortie, vous dégusterez un déjeuner typique composé de pommes de terre bouillies dans la saumure (eau salée de la mine) et d’ajiaco (soupe au poulet typique de la Colombie).

Ensuite, vous partirez à la découverte du lac de Guatavita, un lieu sacré pour les Muiscas, où est née la légende de l’El Dorado. C’est l’endroit où les indigènes s’immergeaient, couverts d’or, pour faire des offrandes à leurs dieux.

Retour à Bogotá et nuitée dans votre hôtel. 

Notes : La cathédrale de sel n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite, aux claustrophobes et aux femmes enceintes. 

Durée : 10 heures environ.

 

JOUR 3: Bogota (Tour de ville avec Monserrate)

Après un petit-déjeuner à votre l’hôtel, un membre du personnel vous accueillera à l’hôtel pour vous emmener faire un tour du centre historique de a ville.

Le premier arrêt sera à la Plaza de Bolivar pour marcher le long des rues et voir les bâtiments les plus importants de la ville, comme le Capitole national, qui est le centre de la vie législative du pays ; la Casa de los Comuneros ; la Casa de Nariño, qui est la maison présidentielle ; et le musée de l’église Santa Clara.Le tour comprend une visite du Musée de l’or, qui expose environ 34 000 pièces de métal provenant de diverses cultures hispaniques.La visite se poursuit par le symbole emblématique de Bogota, la colline Monserrate, qui s’élève à 3 152 mètres au-dessus du niveau de la mer, pour visiter le sanctuaire où se trouve la statue du Seigneur des Miracles. De là, il est possible d’apprécier la meilleure vue de Bogota.

Après-midi libre et nuitée dans votre hôtel.

Notes : Le Musée de l’Or est fermé le lundi ; à la place, nous visiterons « le Musée Botero ou le Musée Casa de la Moneda ».

Ouverture : Du lundi au samed à partir de 9:00 Hrs.

 

JOUR 4: Bogota (Tunja et Villa de Leyva)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

L’un de nos représentants viendra vous chercher pour commencer un voyage à travers les magnifiques paysages de Boyaca, Tunja et Villa de Leyva. Le premier arrêt sera à « el Puente de Boyaca », où a eu lieu la bataille au cours de laquelle le pays a acquis son indépendance définitive. Vous y verrez l’obélisque et l’arc de triomphe. La visite se poursuivra vers Tunja (qui signifie « homme puissant » en chibcha), une ville qui, à l’époque des Muiscas, était déjà d’une grande importance et qui l’est restée à l’époque coloniale.

Vous y ferez une promenade pour visiter, entre autres, la Maison du Fondateur, la maison du notaire Juan de Vargas et l’église Santo Domingo. Ensuite, vous vous dirigerez vers Villa de Leyva (déjeuner inclus), où vous ferez une promenade dans la ville pour voir les anciennes maisons coloniales qui ont été transformées en musées et le couvent du « Santo Ecce Homo », qui depuis 1620 attire des pèlerins du monde entier. A la fin de cette expérience, nous retournerons à Bogota et vous passerez la nuit dans votre hôtel

 

JOUR 5: Plantation de Café 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

L’un de nos représentants viendra vous chercher à l’hôtel pour vous emmener dans un voyage au cours duquel vous découvrirez une hacienda de café centenaire. En route vers Fusagasuga, vous descendrez de 2 600 mètres d’altitude de Bogota à 1 700 mètres d’altitude où vous pourrez apprécier les climats changeants des différents étages thermaux. À votre arrivée à Fusagasuga (qui signifie « femme qui se cache derrière la montagne » ou « peuple de la montagne » en langue chibcha), vous visiterez l’Hacienda Coloma, pour vous promener dans les plantations de café et découvrir le processus de récolte, de battage, de torréfaction et d’emballage du café. Le programme comprend un déjeuner typique.

Retour à Bogotá et nuitée dans votre hôtel   

 

JOUR 6 : Bogota – Medellin

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport comme prévu, pour prendre un vol à destination de Medellin. Accueil et transfert de l’aéroport international de Rionegro à l’hôtel Estela Blue en chambre standard Twin ou à l’hôtel GHL El Porton en chambre classique Twin. Nuitée dans cet hôtel.

 

JOUR 7 : Medellin (Visite de Medellín)

Un représentant viendra à votre hôtel pour commencer un tour panoramique où vous apprécierez certains lieux touristiques de Medellín, tels que le quartier El Poblado, le centre financier, hôtelier et commercial. La colline Nutibara au sommet de laquelle se trouve une réplique d’un village typique d’Antioquia, le jardin botanique, le parc Explora, le parc des désirs, le parc des pieds nus, la cathédrale métropolitaine et la place Botero où sont exposées 23 sculptures extérieures en bronze du maître colombien Fernando Botero. En outre, nous profiterons d’une visite de notre système de transport public en métro.

À la fin, vous retournerez à votre hôtel Estela Blue en chambre standard (double ou Twin) ou à l’hôtel GHL El Porton en chambre classique (double ou Twin).

 

JOUR 8 : Medellin (barrages et « peñón » de Guatapé)

 Petit-déjeuner à l’hôtel. Un représentant vous contactera pour commencer une visite de la partie est de la province. La route passe par Marinilla, où nous trouverons des constructions coloniales et une tradition religieuse fervente ; Le Nouveau Peñol, une municipalité qui a remplacé l’ancien Peñol qui a été inondé pour construire les barrages Peñol – Guatapé à la fin de 1970. Nous visiterons la Pierre d’El Peñol, un rocher de 220 mètres de haut.

Enfin, nous visiterons la municipalité de Guatapé, où ressortent le socle et les façades du XXe siècle de ses maisons, en plus du réservoir de la digue. En fin de journée, nous retournerons à votre hôtel Estela Blue en chambre standard (double ou Twin) ou à l’hôtel GHL El Porton en chambre classique (double ou Twin). L’ascension de El Peñon (659 marches) est facultative, non incluse.

Retour à Medellin. Hébergement

 

JOUR 9 : Medellin – Cali

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Cali.

17h30 Départ du vol AV9273

18h36 Arrivée à Cali

Accueil et transfert de l’aéroport international de Cali à la ville

 

JOUR 10 : Cali

Journée libre pour découvrir d’autres secrets de la ville. Vous séjournerez à l’hôtel Torre de Cali en chambres standard Twin ou l’hôtel Cosmos Cali en chambres twin

 

JOUR 11 : Cali

Journée libre pour découvrir d’autres secrets de la ville.

Vous séjournerez à l’hôtel Torre de Cali en chambres standard Twin ou l’hôtel Cosmos Cali en chambres twin

 

JOUR 12: Cali – Popayán

A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Cali à Popayan.

Arrivée à l’hôtel Camino Real en chambres standard Twin

Ce service comprend un guide francophone. Durée : environ 3 heures

Visite de Popayan :

A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher.

Nous vous invitons à vous promener dans le centre historique de Popayan, l’un des mieux conservés de l’époque coloniale en Amérique du Sud et caractérisé par son architecture unique qui lui vaut d’être surnommée la « ville blanche de Colombie ».

Bien qu’il s’agisse d’une petite ville (moins de 300 000 habitants), grâce à ses traditions et à son histoire, ainsi qu’à sa population universitaire croissante, Popayan offre une atmosphère dynamique et joyeuse, ainsi que des activités très intéressantes.

Les processions de la Semaine Sainte, ainsi que le Congrès gastronomique, par exemple, ont valu à la ville d’être reconnue par l’UNESCO comme patrimoine immatériel de l’humanité et comme ville créative de la gastronomie respectivement.

 

JOUR 13 : Popayán – San Augustin

A l’heure convenue, l’un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Popayan à San Augustin Ce service comprend un guide francophone.

Durée : environ 5 heures

Visite du parc archéologique de San Agustin :

A l’heure convenue, faites connaissance avec le célèbre parc archéologique de San Agustin situé à seulement 10 minutes en voiture de la ville et où vous pourrez admirer l’héritage d’une ancienne civilisation représenté par une statue iconique, ainsi que plusieurs tombes et monuments.

Nous visiterons le petit musée archéologique, les petites tables A, B, C et D, la forêt de statues, la spectaculaire fontaine de Lavapatas et l’Alto de Lavapatas.

L’itinéraire complet est d’environ 3 km avec quelques montées jusqu’à 70 m, bien qu’il puisse être ajusté en fonction de l’intérêt et du temps disponible des visiteurs.

À la fin, vous retournerez à votre hôtel  pour y passer la nuit.

 

JOUR 14: San Augustin : (parc archéologique de l’Alto de los Ídolos) – Popayan

Petit-déjeuner. À une heure de voiture de San Agustín, près de la ville d’Isnos, se trouvent les parcs archéologiques de l’Alto de los Ídolos et de l’Alto de las Piedras, qui complètent le parc archéologique de San Agustín. Au cours de cette excursion privée d’une demi-journée, vous pourrez également visiter la spectaculaire chute d’eau du Salto del Mortiño.

Durée approximative de l’excursion : 5 heures

 

JOUR 15: POPAYÁN – CALI – CARTAGENA

Petit déjeuner. A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Popayan à l’aéroport de Cali. Ce service inclut un guide francophone.

Durée : environ 3 ½ heures

15h43 Vol Avianca 9560 à destination de Cartagena

17h15 Arrivée à Cartagena.

Accueil et transfert de l’aéroport international Rafael Nuñez au centre ville

Hébergemenent à l’hôtel

 

JOUR 16 : Cartagena (Tour de ville)

Petit déjeuner à l’hôtel.

A l’heure convenue, vous retrouverez l’un de nos représentants à l’hôtel où vous séjournez pour commencer un tour panoramique de Cartagena de Indias.

Au cours du circuit, vous passerez par la zone moderne de Bocagrande et le quartier de Manga, où vous pourrez voir de vieilles maisons du début du XXe siècle.

Vous visiterez ensuite le château de San Felipe de Barajas, avec lequel les Espagnols ont cherché à se défendre des attaques anglaises au XVIIe siècle. Nous continuons avec une courte promenade dans le centre historique de cette belle ville, la visite se termine par la visite du musée de l’émeraude.

La visite se terminera à votre hôtel Dan Pedro de Heredia en chambres standard (doubles ou Twin) ou à l’hôtel Santa Catalina en chambres Deluxe (doubles ou Twin) ou à l’hôtel Delirio en chambre premium (double ou Twin) .

Cette journée comprend : L’entrée au Castillo San Felipe et au musée Esmeralda.

Durée : environ 3 heures et demie.

Départs du lundi au vendredi à 14h00, samedi, dimanche et jours fériés à 09h00.

 

JOUR 17 : Cartagena – Santa Marta

Petit-déjeuner à l’hôtel.  

A l’heure convenue, l’un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Cartagena à Santa Marta.

Ce service comprend une assistance anglophone (uniquement le chauffeur). Durée : environ 3 ½ heures

Visite touristique guidée en français de l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Sud qui offre au visiteur un héritage historique et culturel avec des trésors coloniaux. Sa situation géographique près de la Sierra Nevada de Santa Marta fait que les environs de cette ville offrent de merveilleuses criques de sable blanc et les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Au cours de la visite, vous visiterez la Quinta de San Pedro Alejandrino, la Cathédrale Basilique Mineure, le Musée de l’Or ou la Maison des Douanes.

De plus, au cours de la visite, vous ferez un arrêt au monument de « Pibe Valderrama » où vous aurez du temps libre pour prendre des photos, avant de terminer la visite, il y aura une visite panoramique de Taganga.

Durée : 3,5 heures.

Inclus : Le transport depuis et vers l’hôtel (zone du centre historique, Rodadero, puits colorés et bel horizon) est inclus, l’orientation et l’entrée à la Quinta de San Pedro Alejandrino.

Arrivée à l’hôtel Casa de Leda en chambres supérieures (doubles ou Twin) ou à l’hôtel Casa de Isabella en chambres standard (doubles ou Twin).

 

JOUR 18 : SANTA MARTA – TAYRONA

Petit déjeuner. A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Santa Marta à la zone de Tayrona.  Uniquement chauffeur

Durée : environ 1 ½ heure.

Hébergement à Casa Tayrona Los Naranjos en chambres doubles avec petit déjeuner

 

JOUR 19: TAYRONA (Parc National de Tayrona et visite de la « Playa Cristal »)

Petit déjeuner. Le parc naturel national de Tayrona dans le secteur de Playa Cristal offre à ses visiteurs un bras de mer de sable blanc et d’eaux cristallines, idéal pour ceux qui recherchent la contemplation et le repos, il n’est pas nécessaire de marcher pour profiter de cet endroit merveilleux qui a des caractéristiques uniques le rendant dans un endroit magique où l’on peut voir de beaux lits de coraux idéaux pour la plongée avec masque et tuba et la plongée autonome.

Hébergement avec petit déjeuner.

Durée approximative : 10 heures.

Inclus : transport terrestre, entrée au parc, arrêt au mirador des 7 vagues, déjeuner, transport en bateau type bongo et guide

Notes : Dates d’interdiction pour le parc national de Tayrona : 01 -29 février/ 01 – 15 juin et 19 octobre – 02 novembre 2022. (Chaque année, les entités gouvernementales de Santa Marta ferment le parc Tayrona pour sa récupération environnementale).

 

JOUR 20: TAYRONA – MINCA

Petit déjeuner. A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de l’hôtel de Tayrona à Minca.

Ce service comprend une assistance francophone (uniquement le chauffeur). Durée : environ 2 heures

Hébergement avec petit déjeuner

 

JOUR 21: MINCA – CARTAGENA

Petit déjeuner. A l’heure convenue, un de nos représentants viendra vous chercher pour vous emmener en transfert terrestre privé de Minca à Carthagène. Arrivée à l’hôtel de votre choix pour la nuit. Ce service comprend une assistance francophone (uniquement le chauffeur). Durée : environ 4 ½ heures.

 

JOUR 22 : CARTAGENA

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir d’autres secrets de la ville. Nuitée

 

JOUR 23 : CARTAGENA

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport comme prévu pour prendre un vol vers votre destination.