Sélectionner une page

Pérou

SPLENDEURS DU PEROU

CIRCUIT DE 13 JOURS

Un voyage dans le temps qui alterne des hôtels nichés dans des maisons coloniales, des vieilles haciendas  et des lodges de luxe,  qui vous transportent dans un passé lointain quand voyager au Pérou était une grande aventure. Nous avons déniché des promenades, des restaurants, des musées uniques ainsi que des lieux prisés par les péruviens et les voyageurs d’autrefois….un voyage dans le temps.

 

 

Jour 1: Lima

  • Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, Pisco Sour (la boisson nationale) de bienvenue au Bar Anglais et d’hébergement au COUNTRY CLUB LIMA HOTEL, construit en 1927

Jour 2: Lima nostalgique

 

  • Visite guidée de la Vieille Ville de Lima
    Lima fut fondée par Pizarro le 18 janvier 1535 sur l’emplacement d’une ancienne agglomération indienne où sont encore visibles des ruines précolombiennes. Au début du 17éme siècle Lima n’avait que 25.000 habitants, La population actuelle compte entre 8 et 10 millions d’habitants.
  • Visite de la Casa De Aliaga, la cathédrale, le Couvent de San Francisco et les places d’Armes et San Martin
    Déjeuner au restaurant Astrid & Gastón dans la Casa Hacienda Moreyra
    Hébergement au COUNTRY CLUB LIMA HOTEL en chambre double avec petit déjeuner

     

     

Jour 3: Lima – Arequipa

  • Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa
  • Dans l’après-midi, visite à pied de la ville coloniale
    Ses maisons de pierres volcaniques d’un blanc étincelant sous des cieux ensoleillés presque toute l’année, lui ont valu le surnom de «ville blanche» et le classement au Patrimoine de lHumanité par l’Unesco.
  • Dîner et hébergement à l’hôtel CIRQA, Relais & Châteaux en chambre double avec petit déjeuner
  • Bâti en 1540, Cirqa souligne magnifiquement la blancheur immaculée d’Arequipa, la cité qui l’accueille en son sein, fondée la même année. Sous l’œil bienfaiteur des trois volcans qui le contemplent, cet ancien monastère a récemment vu son architecture restaurée à l’aide du sillar, une pierre volcanique subtilement exploitée par des tailleurs de pierre locaux.

Jour 4: Arequipa

  • Visite guide du Couvent de Santa Catalina
    Le couvent de Santa Catalina est sans doute le monument le plus étonnant et le plus intéressant d’Arequipa. Ouvert au public depuis 1970 après avoir abrité pendant quatre siècles une communauté de carmélites issue de riches familles espagnoles de la région. Fondé en 1580, il occupe une superficie de plus de 20.000m² et abritait au moins 500 religieuses. Santa Catalina est une ville dans la ville, en y pénétrant on se retrouve en plein 16éme siècle … patios, cloîtres, maisons particulières, bâtiment monastiques, séparés par de véritables rues…
  • Dîner et hébergement à l’hôtel CIRQA, Relais & Châteaux

Jour 5: Arequipa – Canyon du Colca

  • Traversée des hauts plateaux situés entre les volcans Misti et Chachani jusqu’au Canyon du Colca. Des troupeaux de vigognes sont aperçus fréquemment. Le paysage est sauvage et grandiose.
  • Hébergement à l’hôtel PUQIO, d’Andean Experience avec pension complète
  • PUQIO propose trois types d’hébergement distincts, adaptés à tous les types de voyageurs : Carpa Refugio, Carpa et Pirca. Les spacieuses tentes en toile de Carpa Refugio et Carpa, conçues localement et élégamment raffinées, disposent d’une terrasse extérieure, d’une baignoire en plein air, de douches intérieures et extérieures, ainsi que d’un poêle à bois, et sont idéales pour les escapades romantiques.

Jour 6: Colca – Lac Titicaca

  • Avec un large éventail d’aventures sur mesure et personnalisables, allant du trekking en haute altitude et du vélo de montagne à l’apprentissage de l’art ancestral du tissage et aux excursions photographiques, Puqio est fier d’offrir une variété de voyages perspicaces conçus pour inspirer. Toutes les excursions sont menées par des guides locaux multilingues, dont l’expertise et les connaissances garantissent une expérience éclairante dans la vallée de Colca. Parmi les autres expériences populaires, citons les visites des communautés et des marchés voisins, les excursions d’observation des oiseaux avec la possibilité d’apercevoir des condors andins, les traitements de spa et de bien-être rajeunissants, ainsi que les sorties à cheval, entre autres.
  • Voyage de Colca au lac Titicaca (345 kms, env 5 heures de route)
  • Hébergement au TITILAKA LODGE – Relais & Châteaux en suite double avec pension complète et excursions comprises
    La simple évocation du lac Titicaca transporte dans un monde spectaculaire et mystique.
    À plus de 3 800 mètres d’altitude, à la frontière du Pérou et de la Bolivie, le berceau de la civilisation Inca héberge toujours sur ses rives le plus vieux peuple d’Amérique du Sud. Dans ce paysage unique, à l’abri des sentiers battus, le TITILAKA LODGE a trouvé refuge sur une péninsule privée.
    Installé au bord de l’eau, il offre une vue splendide sur le lac depuis chaque chambre et le cadre harmonieux d’un décor contemporain qui a su intégrer l’héritage local. Situé à proximité du hameau d’où il tire son nom, il permet également de découvrir le mode de vie et les traditions des habitants du lac.
    Pendant la journée les activités incluent l’exploration de ruines des incas et de l’époque pré-inca, la visite des îles flottantes du peuple des Uros ainsi que des excursions en vélo dans les paysages exceptionnels des Andes.

Jour 7: Lac Titicaca

  • Hébergement au TITILAKA – Relais & Châteaux en suite double avec pension complète et excursions comprises

Jour 8: Voyage en train de Puno à Cusco

  • Voyage dans le célèbre et luxueux train BELMOND ANDEAN EXPLORER de Puno à Cusco.
    Déjeuner, dîner et petit déjeuner à bord
    Belmond Andean Explorer est le premier train de luxe en Amérique du Sud qui associe de véritables escapades le jour à une nuit, tout en traversant les Andes péruviennes.
    Le train Belmond Andean Explorer parcourt l’une des voies ferroviaires les plus hautes du monde, traversant des villes à couper le souffle, de Puno à Cusco, et explorant des merveilles naturelles et des royaumes antiques
    Nuit à bord du train

 Jour 9: Cusco

  • 07h35 Arrivée à Cusco, accueil et transfert à l’hôtel Inkaterra La Casona – Relais & Châteaux.
    Au cœur du centre historique de Cusco, se trouve Inkaterra La Casona, l’une des premières constructions espagnoles de la ville. Point d’ancrage idéal pour découvrir la région, cette authentique demeure du XVIe siècle, rénovée dans le respect des traditions, reflète le mélange de cultures dont la ville est le théâtre.
    Découvrez à pied, accompagnés d’un guide, les plus beaux monuments de cette ville inca – coloniale.
    Cuzco signifie « le nombril » en Quechua. Les Incas pensaient que le nombril est le centre de toute vie, et Cuzco était pour eux l’ombilic du monde. La capitale de l’empire Inca que les conquistadores découvrirent en 1533 abritait 100.000 habitants. Cuzco conserva une certaine influence pendant les quelques dizaines d’années qui suivirent la conquête ensuite elle entama un long déclin.
  • Brusquement tirée de l’oubli par la découverte de Machu Picchu en 1911, c’est aujourd’hui une véritable capitale touristique, point de départ de toutes les excursions dans la région.
    La caractéristique la plus frappante de Cuzco est son architecture, d’énormes murs aux pierres parfaitement ajustées sans aucun mortier témoignent du génie artistique et technique de ce peuple, c’est un exemple typique de la fusion entre les cultures inca et espagnol. La Plaza de Armas est le lieu idéal pour partir à la découverte de cette ville surprenante.
    Hébergement à l’hôtel Inkaterra La Casona – Relais & Châteaux en suite double avec petit déjeuner

Jour 10: Vallées sacrée des Incas

  • Excursion d’une journée qui débute au sud de Cusco. Visite du site inca de Tipon et continuation vers les églises comprises dans le circuit du baroque andin, qui comprend les églises d’Andahuaylillas, Huaro et Canincunca
  • Hébergement à l’hôtel SOL Y LUNA – Relais & Châteaux

Jour 11: Machu Picchu

  • Transfert à Ollantaytambo, visite de la forteresse
  • L’aventure commence dès que le train sort de l’antique village d’Ollantaytambo, un joyau de l’architecture inca, et parcours un chemin sinueux bordant le fleuve Vilcanota, entre les pics enneigés et les verts semis jusqu’au moment de pénétrer dans le fantastique bosquet humide où se niche la mystique citadelle inca.
  • Départ du train VISTADOME vers Machu Picchu
    Au détour d’un virage, alors que le regard essaie encore de capturer les époustouflantes montagnes qui tombent à pic, la silhouette des petites maisons blanche avec cheminée et toits rouges se détache soudain sur leurs flancs de la colline; un village typique des Andes? Non, simplement le charmant INKATERRA MACHU PICCHU PUEBLO, un hôtel écologique conçu en harmonie avec le paysage environnant
    Entouré d´une végétation luxuriante, l’hôtel est situé au cœur du Sanctuaire Historique du Macchu Picchu. Ses installations confortables et un service de première classe garantissent au voyageur une inoubliable expérience qui combine à la perfection le contact avec la nature, un voyage au passé mythique de la nation Inca et les avantages d’un établissement de prestige.
  • Hébergement au INKATERRA MACHU PICCHU PUEBLO en chambre double avec petit déjeuner

Jour 12: Machu Picchu – Cusco

  • Matinée libre pour profiter de l’hôtel, de son spa, des excursions ou pour retourner à Machu Picchu
  • Le soir, retour à Cusco avec le train de luxe BELMOND HIRAM BINGHAM.
  • Dîner gastronomique en route
  • Hébergement à l’hôtel Inkaterra La Casona – Relais & Châteaux

Jour 13: Cusco – Fin du circuit

  • Transfert à l’aéroport et départ du vol de retour ou de continuation

*** FIN ***