Sélectionner une page

ARGENTINE 

PERIPLE GASTRONOMIQUE ARGENTIN

CIRCUIT 13 jours

Partez à la découverte de l’Argentine lors d’un voyage gastronomique inoubliable ! Venez découvrir les richesses culinaires de Buenos Aires et de Salta. Au programme : une immersion dans la vie quotidienne des habitants de Buenos Aires avec l’excursion « Expérience Tapas Porteñas », une navigation sur le Delta du Tigre et une visite guidée de la ville de Salta avec un guide en français. Sans oublier une dégustation de la cuisine locale chez un habitant de Salta. Offrez-vous un voyage gastronomique unique en Argentine avec notre formule sur mesure !

 JOUR 1 :BUENOS AIRES

Privé – Transfert Ezeiza – Hôtel / Avec guide Avec guide français

Un transfert privé vous attendra pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. Matinée libre.

Nous proposons un cours d’espagnol de base différent, très actif: un cours nous introduit dans Buenos Aires présente avec un peu de Lunfardo (un dialecte de la ville de Buenos Aires). Nous le ferons debout, en marchant et assis sur le banc d’un parc public. Nous allons partager avec vous l’ABC de base en espagnol argentin (ou actualiser ce que vous avez déjà savoir) pendant que nous entrons et sortons des magasins locaux en mélangeant les « porteños » à vos intérêts spécifiques. (boucherie, épicerie, glaciers, galerie d’art, artisan marché, boutique de créateurs, chaussures, poterie, etc.)

Nous croyons que la meilleure approximation d’une nouvelle culture réside dans ses personnes réelles vivre leur vie quotidienne. Nous partagerons l’histoire et le présent de Buenos Aires et de l’Argentine tout en dialoguant avec d’excellents lieux dans un contexte social, culturel et immersion amusante. Le petit-déjeuner est inclus.

JOUR 2 :  BUENOS AIRES

Passez la matinée à Tigre et ravissez vos yeux avec la beauté des canaux et ruisseaux du delta.

Cette expérience commence à Puerto Madero, où nous allons monter à bord d’un bateau qui nous mènera à Tigre. Pendant le voyage, vous serez capable de se détendre au son de la nature et d’apprécier la beauté de la nature paysages environnants.

Pendant la navigation, nous ferons une halte au club d’aviron Vivanco pour une collation pour continuer ensuite notre tour. À la fin de la navigation, vous retournerez à la Puerto de Frutos où vous pourrez visiter le marché et d’autres régions de Tigre. Pour la deuxième fois de cette tournée, nous serons conduits de Tigre à San Isidro dans un van et nous allons passer par le centre historique de la ville. San Isidro est l’un des quartiers les plus pittoresques de la zone nord de la province de Buenos Aires et il a une architecture riche. Le petit – déjeuner est inclus.

JOUR 3 :  BUENOS AIRES – SALTA

Visite guidée de la ville de Salta avec guide français

La ville de Salta a été fondée en 1582 et porte toujours une identité hispanique distincte. Notre promenade en ville commence à l’hôtel et nous emmène à la place principale du 9 de Julio pour apprécier le plus bâtiments importants autour. Nous visiterons la cathédrale de Salta et verrons le Sanctuaire El Señor et La Virgen del Milagro (Le Seigneur Miracle et la Vierge) et en apprendre davantage sur sa riche histoire. Ensuite, nous observerons El Cabildo (Hôtel de Ville), qui était le bâtiment principal du gouvernement à l’époque coloniale et qui de nos jours se trouve le Northern Historical Museum.

Ensuite, nous continuerons par la rue Caseros en direction de San Francisco. Plus tard, nous irons au couvent de San Bernardo, le plus vieux bâtiment de la ville. De ce point, nous marcherons au parc de San Martin pour une visite facultative à la colline de San Bernardo qui offre une vue panoramique sur la ville et la vallée de Lerma.

Aimez-vous la nourriture faite maison? Il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez mangez bien et presque comme chez vous à Salta, «la belle» ville historique. Vous pouvez trouver des maisons d’empanadas, des restaurantes traditionnelles, mais…en dégustant une spécialité maison avec la touche personnelle unique de l’hôte? Mais aussi des «tamales», des «humitas», des grillades ou au four des coupes de viande et des légumes, ou … et la liste continue, comme pour le dessert.

Vous pouvez entendre “Quiere más?” (“En voulez-vous plus?”) Et cela… ne peut se produire que chez les GREET & EAT ”hôtes. Ce n’est pas seulement avoir un repas, c’est entrer en contact avec la population locale.

JOUR 4 : CAFAYATE

Cave à Dégustation. Déjeuner dans une cave à vin

L’industrie touristique argentine continue de s’épanouir et les établissements vinicoles sont toujours en activité. La recherche de nouvelles attractions pour donner vie à l’expérience viticole. Un des plus grand attrait pour les touristes au cours des dernières années a été les restaurants vinicoles. Associer des cépages locaux à la cuisine argentine est une excellente façon de faire l’expérience notre culture unique et profiter de nos vins à leur plein potentiel. Ne pas avoir un restaurant dans le domaine viticole est une valeur car ils ne sont possibles que dans le domaines privées, comme celui de la Finca El Retiro situés à trois rues et demi de la cave.

C’est le menu «Criollo» prévu: 1er service: Empanadas (tourtes de viande) et vin Laborum Torrontés. Plat principal: asado, salade et vin rouge Cabernet Laborum. Dessert: fromage ou fromage cottage avec artisan frais. Profitez des spécialités de la maison dans un environnement spécial!

JOUR 5 :  MOLINOS

Dégustation de vin et visite à Bodega Colome

Nous avons un centre d’accueil, où nous proposons des visites guidées de la cave, une dégustation de nos vins et d’autres vins régionaux; collations et déjeuner à la fois à l’intérieur et sur un belle galerie surplombant les vignes. Depuis notre centre des visiteurs, situé à la cave, nous avons organisé les visites guidées, apprendre les secrets de la vinification chez Colomé. La visite se termine par une dégustation de vins, accompagnés de collations ou de plats spéciaux offerts par le restaurant de le lieu. Depuis les galeries, vous pouvez voir les vignes et les montagnes.

JOUR 6 : SALTA

Matinée libre et retour à Salta dans l’après-midi. Profitez pour visitez une « peña folklorique et manger en écoutant la musique

JOUR 7 : SALTA – PURMAMARCA

En compagnie d’un guide bilingue, visitez le site de Quebrada de Humahuaca, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pendant deux jours.

Jour 1: Départ de Salta vers le nord le long du ravin de Humahuaca, une profonde fissure de l’Altiplano, produite par l’action érosive du fleuve. Le tour va tout droit à Tilcara, en passant par Maimará. À votre arrivée, visitez le Pucará  et vous pouvez également visiter le la place principale et le musée historique de la province, qui compte avec Inca œuvres d’art de différents sites en Argentine, au Pérou, en Bolivie et au Chili.

Jour 2: Aujourd’hui, l’ascension se poursuit. En arrivant à Huacalera, l’itinéraire traverse le tropique du Capricorne. À Uquía, vous pourrez visiter l’église locale qui détient le plus ancien retable de la région. Arrivée dans la ville de Humahuaca, située au 2,939 m.a.s.l., fondée par des aborigènes locaux en 1594; unique pour un pur colonial style avec ses maisons en pisé et ses rues pavées étroites mais principalement à cause de la gentillesse de son peuple.

Sur la place principale, les plus important bâtiments et monuments se rassemblent tels que l’église, l’ancien hôtel de ville, le Monument aux héros de l’indépendance et du marché de la ville. Sur le retour à Salta, arrêtez-vous à Maimará pour voir la Paleta del Pintor colorée (Palette du peintre) et le cimetière local. Continuez tout le sud en passant près de la ville de Jujuy et ensuite à Salta

De la terre et de l’eau aux pièces de poterie uniques: vous aurez la chance de travailler et modéliser la boue de la terre rouge du nord de l’Argentine tandis que Maby explique et nous enseigne tout le processus de conversion de ces matériaux nobles dans des bols, assiettes, verres et éléments de décoration.

Une fois le processus de modélisation terminé, Maby termine le travail en séchant et en cuisson du morceau. Ce n’est pas un simple atelier, mais une expérience de partage des histoires, des connaissances et des techniques d’un art qui vit de nos racines jusqu’à aujourd’hui. 

JOUR 8 :  TUMBAYA – SALTA

La yerba mate est devenu au fil des siècles un symbole de la culture argentine. Cette boisson amère, à la saveur végétale puissante, est une tradition importante dans bon nombre de pays d’Amérique latine. Suivant une cérémonie codifiée, la consommation de ce chaud breuvage est un rituel ancien basé sur l’échange et le dialogue.

JOUR 9 :  SALTA – IGUAZU

Un transfert privée vous conduira de votre hôtel à celui d’Iguazu.

JOUR 10 :  IGUAZU

Un court transfert guidé vous conduira au parc national d’Iguazú. Vous souhaiterez peut-être jeter un coup d’œil dans le centre des visiteurs avant de monter dans un espace ouvert. Vous pouvez prendre le petit train aux cataratas (chutes) ou marcher plutôt sur le sentier vert. La partie supérieure Le sentier (800 m; 1h) permet de voir principalement au dessus de la surface de la jungle. Le chemin inférieur (1.600m; 2hs) s’élève au-dessus du sol de la jungle, avec des vues de dessous et parfois presque dans les chutes. Ici et là, vous aurez vraiment le sentiment de faire partie du environnement naturel, sentant la puissance des chutes offrant de grandes perspectives et des belvédères des chutes.

Le même train peut aussi vous amener à la dernière étape (18 minutes) pour voir la Garganta del Diablo (gorge du diable) dans une promenade de 1200 m sur la rivière Iguazú (2h), où des millions de litres tombent dans cet entonnoir naturel.

L’excursion Great Adventure combine un voyage dans la jungle avec une navigation vers les chutes. Commençant par un voyage à travers la forêt tropicale de ce parc national dans un camion 4 x 4 sans toit afin que vous puissiez voir et prendre des photos des arbres. Ensuite, vous prenez un zodiac boat dans le bas de la rivière Iguazu en amont et vous découvrirez les chutes petit à petit avec une vue panoramique sur les chutes d’Iguazu et terminer par une belle se doucher sous les chutes.

REMARQUES: une protection imperméable des caméras est recommandée en raison du climat ou les embruns des chutes.

JOUR 11 :  IGUAZU – BUENOS AIRES

Après un court transfert guidé depuis l’hôtel et le passage de la frontière, vous arriver au parc national brésilien (PN) Foz do Iguaçu (185 000 hectares). Une visite du centre d’interprétation avant de conduire avec les bus au début de la piste. Déjà ici, vous aurez une vue spectaculaire sur les chutes. La piste panoramique de 1 200 mètres traverse la jungle et permet vue imprenable sur le canyon de la rivière Iguazu.

Vers la fin du sentier le le point culminant sera seulement à environ 200 mètres, saisissez la chance d’entrer dans la Gorge du Diable.

La visite se termine au Salto Floriano, pour prendre un ascenseur oul’escalier pour prendre la voiture de retour à l’entrée, puis de nouveau à laun hôtel.

REMARQUES: une protection imperméable pour les appareils photo est recommandée en raison de climat ou à cause des embruns des chutes.

Survol en hélicopter des chutes d’Iguazú 10 minutes 

La visite dure environ 10 minutes et permet de profiter d’une vue aérienne fascinante des chutes, encadrées dans une végétation luxuriante. Cette façon de voir les chutes peut capturer l’immensité de sa grandeur et les particularités d’un formation géologique unique.

JOUR 12 : BUENOS AIRES

Découvrez la danse sensuelle qui révèle l’esprit de Buenos Aires. Un cours de Tango d’une heure ouvrira vos sens à ce passionné dansez avant de goûter l’une des options de plats internationaux et typiques, avec le grill traditionnel au charbon de bois et une longue liste de vins argentins. Situé au cœur de San Telmo, la maison Tango de La Ventana est un bâtiment historique entièrement restauré en préservant le plus pur de l’immeuble.

Ici 32 artistes sur la scène, deux orchestres de tango et une collection de musique folklorique, des danseurs et des chanteurs construisent le ambiance sur ce lieu de longue date. Le spectacle de tango est excellent et spectacle de danseurs est le taux de première classe. Le tango traditionnel se joue en gardant la magie que depuis toujours ces mélodies ont. Une des surprises et la plus belle partie du spectacle est la présentation folklorique qui comprend des musiciens andins et un affichage de “boleadoras”.

JOUR 13 : BUENOS AIRES

Un transfert privée vous conduira de votre hôtel à l’aéroport pour votre vol de retour.