Sélectionner une page

COLOMBIE

LES TRÉSORS DE COLOMBIE

Circuit de 17 jours

La Colombie est un patchwork de cultures et de paysages qui illustre à la perfection le métissage de cultures et la fusion entre de l’être humain avec la nature. Avec ce circuit très complet, vous parcourrez des régions géographiques bien distinctes: les Andes, les vallées, la jungle, le désert, la mer…Pays de grande envergure, la Colombie ne se visite pas en une seule fois mais ce circuit est un bon début

JOUR 1 : BOGOTA

Accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert à l’hôtel Bogota : anciennement « Santa Fé de Bogota Distrito Capital », est la capitale de la Colombie et également celle du département de Cundinamarca. Elle a été fondée le 6 août 1538 par l’espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada. Elle est le centre administratif, économique et politique du pays.Bogotá se situe au centre de la Colombie, dans une zone naturelle dénommée Savane de Bogotá « Sabana de Bogotá », qui, à son tour fait partie de l’« Altiplano Cundiboyacense » plateau situé dans la cordillère Orientale, une ramification de la cordillère des Andes. En termes de superficie, Bogotá est la plus grande ville en Colombie et son altitude, 2 640 mètres, fait d’elle la troisième plus haute capitale dans le monde, après La Paz et Quito.
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 2 :  BOGOTA

Excursion avec guide à la cathédrale de sel de Zipaquira ainsi qu’au lac Guatavita. Le déjeuner est inclus.
Cathédrale de sel de Zipaquira : est une église construite à l’intérieur des mines de sel de Zipaquira, dans la Savane de Bogotá, dans le département de Cundinamarca,en Colombie. C’est aussi un lieu de culte et l’un des sanctuaires catholiques les plus connus parmi ceux consacrés au chemin de Croix de Jésus Christ.
Cet endroit n’est pas seulement connu pour l’exploitation du sel mais aussi pour la découverte de restes humains parmi les plus anciens de Colombie, dans la vallée d’El Abra.
Lac Guatavita : Pour vérifier qu’une légende a bien dépassé l’aspect du fantastique, il suffit de sortir de Bogotá par l’Autoroute du Nord ou par la route de La Calera et de trouver le lac sacré de Guatavita où prit place la légende d’El Dorado ou Eldorado, celle qui fit qu’au XVI˚ siècle, les Conquistadors espagnols arrivèrent sur notre territoire.
Le lac se trouve dans le département de Cundinamarca, à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville de Bogotá, dans la municipalité de Sesguillé, au nord de Guatavita. Elle est située à 3 000 mètres d’altitude dans la cordillère Orientale des Andes colombiennes.
Sa forme circulaire laisse à penser qu’elle occupe le fond d’un cratère météorique, mais cette particularité n’est pas confirmée.
Retour à Bogota. Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 3:  BOGOTA

Visite guidée de la ville coloniale (Bogota) et du Musée de l’Or
Bogotá : Ce tour vous permettra de connaître l’une des villes les plus représentatives de notre pays et de l’Amérique latine comme l’est Bogotá. Notre tour est fait de façon à ce que vous ne perdiez pas de détail des endroits les plus intéressants de la ville. Notre parcours inclus la visite du Cerro de Monserrate qui vous donnera l’opportunité d’avoir l’une des meilleurs panoramiques de la ville. Après celle-ci, nous ferons un détour par la maison de campagne historique de Simón Bolívar, visiterons le Musée de l’Or, le foyer de la plus grande collection du monde d’orfèvrerie pré hispanique, nous promènerons dans le célèbre Quartier de la la Candelaria le plus antique de la ville.
Nous irons finalement parcourir le nord de la ville jusqu’au joli quartier d’Usaquén, qui était un village maintenant fusionné. Vous pourrez découvrir dans cette ville une culture intéressante et une harmonie qui fusionne le moderne et le classique qui montre avec fierté son passé pour que ce soit une partie du présent.
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 4 :  VOL BOGOTÁ – PEREIRA

Transfert à l’aéroport de Bogota : départ du vol pour Pereira
Pereira : est la capitale de la Risaralda et de la région du cafe « Eje Cafetero » en Colombie. Elle a été fondée le 30 août 1863 par l’Espagnol Francisco Pereira Martínez.
Transfert à votre hôtel-hacienda dans la soirée. Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 5 :  VALLÉE DE COCORA – SALENTO

Excursion d’une journée à la vallée de Cocora et de Salento. Déjeuner typique.
La vallée de Cocora : (valle del Cocora) est le berceau de l’arbre national, la « palma del Cera del Quindio », palmier qui peut atteindre les 70 m et pousse dans les hautes montagnes. Ici se trouve le parc national de «Los Nevados », où l’on peut faire du camping, des randonnées à pied et à cheval et déguster de délicieuses truites.
Salento : est une municipalité située dans le département de Quindío en Colombie.
La ville est l’une des principales attractions touristiques de la Colombie, grâce à son caractère pacifique (même si elle se remplit de touristes le week-end et les jours fériés), un paysage impressionnant, un accès facile à la vallée de « Cocora », et la conservation d’une grande partie de son origine – l’architecture
bahareque – typique de la région « Eje cafetero ». Ce style d’architecture est particulièrement notable sur les « Carrera 6 », alias Calle Real, la route qui mène au nord-est de la place du village à un mirador (belvédère), « l’Alto de la Cruz ». La route est l’artère principale de Salento etcontient de nombreux
magasins, principalement la vente d’artisanat fabriqué localement.
Retour à votre hôtel-hacienda. Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 6 :  PEREIRA

Journée libre.
Nous vous conseillons de visiter les bains thermaux de Santa Rosa ou à l’hacienda cafetière Venecia.
Bains thermaux de Santa Rosa : Santa Rosa de Cabal est un petit village situé dans les montagnes de Colombie à 15 km de Pereira. Elle est connue comme la Ville des « Araucarias » à cause des beaux arbres qui se dressent sur sa place principale.
Hacienda Venecia : l’établissement se situe à Manizales, centre principal de production du café colombien ; c’est aussi un centre universitaire important.
À l’Hacienda Venecia, vous pourrez choisir la visite désirée pour en savoir plus sur le café qui est le produit le plus important dans la région.
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR  7 :  PEREIRA – SANTA MARTA

Départ du vol de Pereira pour Santa Marta.
Santa Marta : est la capitale du département de Magdalena en Colombie, dans la « Région Caribe » Elle fut fondée le 29 juillet 1525 (fête de la Sainte Marthe) par Rodrigo Galván de las Bastidas. C’est la première ville construite par les Espagnols en Amérique du Sud. Elle est connue pour ses plages et pour être à quelques kilomètres seulement de la Sierra Nevada de Santa Marta enneigée.
Le Parc Tayrona : est une aire protégée située dans la région caribéenne de la Colombie, dans le département de Magdalena à 34 km de la ville de Santa Marta. Le parc abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Le parc comprend 30 km2 de zone maritime dans la Mer des Caraïbes et 150 km2 de terre.
Après-midi libre pour profiter de la plage et visiter la ville librement.
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 8 :  SANTA MARTA – TAYRONA SUD/NORD
Matinée libre
En option, Nous vous conseillons de aller la partie sud du parc et visiter « la playa de cristal », la plage de Cristal (une heure de voiture + 10 minutes en bateau) ou à la « playa de Neguanje ». Vous pouvez l’organiser sur place. Vous pourrez aussi visiter les villages et les plages de Taguanga et Neguanje
Playa de Cristal : est une plage donnant sur la côte caribéenne colombienne. Elle fait partie du Parc Tayrona et est réputée comme étant une des plus belles plages de Colombie.
Playa de Neguanje : un peu plus loin de la plage de cristal se trouve la plage de Neguanje qui vous permettra de profiter de la mer et de ses belles plages. Une immersion totale dans la nature sauvage de la région.
Dans l’après-midi, transfert à l’hôtel Merecumbé (nord du parc Tayrona). Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner.
Hôtel Merecumbé : Cet hôtel de charme vous permettra de vous reposer après une grande journée de visites. Il est équipé de tout le nécessaire pour rendre votre séjour agréable.
Les chambres sont spacieuses et modernes avec une décoration simple et raffinée. Vous vous trouverez dans un espace confortable dans lequel vous pourrez profiter de tout l’équipement souhaité.

JOUR 9 :  MERECUMBE

Journée libre
Le soir retour à l’hôtel Merecumbé en chambre double avec petit déjeuner.

JOUR 10 :  MERECUMBÉ – CABO DE LA VELA (GUAJIRA).

Transfert de Merecumbé à Riohacha et de Riohacha à Cabo de la Vela. Sur le chemin, visite d’une «rancheria », petite agglomération rurale et déjeuner. Arrivée à Cabo de la Vela et hébergement à la RANCHERIA UITA. Diner le soir.
Cabo de la Vela (Guajira) : « Cap de la voile » en français, est un promontoire rocheux sur la côte atlantique de la Colombie, au nord de la péninsule de Guajira. Lieu habité par le peuple indigène wayuu, eux l’appellent « Jepirra » ce qui signife l’espace sacré où les esprits de leurs défunts arrivent pour passer dans l’au-delà.
Il ya bien longtemps, cet endroit était presque inhabité, mais percevant le potentiel que possédait cet endroit, restaurants et bars ont ouvert sur place. Aujourd’hui, le lieu est considéré comme un paradis pour les touristes en Colombie Guajira : est une péninsule désertique du nord de la Colombie et du nord-ouest du Venezuela dans la mer des Caraïbes. La plus grande partie de la péninsule est occupée par le désert de « La Guajira »
Rancheria UTTA : La Rancheria UTTA est une petite famille qui a fourni ses services depuis douze ans pour former ce qu’elle est aujourd’hui. Ce projet d’écotourisme fait partie de l’une des initiatives qui ont fait la promotion de plusieurs familles dans le village de Cabo de la Vela afin d’encourager le tourisme et créer des emplois. Utta est le nom en Wayuunaiki (langue indienne) de l’arbre Mangle qui se trouve au bord de la plage non loin de la Rancheria. Le nom a été placé symboliquement en l’honneur de cet arbre qui existait dans la
région.
Les chambres sont sympathiques dans une ambiance très exotique. Vous disposez du nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil dans un cadre idyllique.

JOUR 11 :  GUAJIRA
Petit-déjeuner dans la Rancheria, puis visite au « Pilon de Azucar », le pain de sucre.
A midi, déjeuner et dans l’après-midi visite du « Faro », phare et de la plage « l’Ojo del Agua », l’oeil del’eau.
Le soir, diner et hébergement au Cabo de la Vela.

JOUR 12 GUAJIRA – MERECUMBÉ

Petit-déjeuner puis visite à Manaure et aux salines
Manaure : est une municipalité située dans le département de « La Guajira » en Colombie. C’est une plaine plate et légèrement ondulée et pierreuse. Les dunes du littoral et les lagunes marines y prédominent. C’est avant tout un lieu très important grâce aux salines qu’on y trouve.
Déjeuner et retour en fin d’après-midi à l’hôtel MERECUMBE. Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner

JOUR 13 :  MERECUMBÉ – CARTAGENA.

Transfert Merecumbé-Cartagena. Environ 3 heures de route
Arrivé à Cartagena et transfert à votre hôtel. Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 14 :  ISLA DEL ROSARIO
Transfert à l’embarcadère et départ en bateau rapide pour les Islas del Rosario. Il s’agit d’un petit archipel de près de 30 îles, avec une surface terrestre de 20 hectares situé au large du département de Bolívar, à la même latitude que la péninsule Baru. On y trouve l’un des parcs nationaux de la Colombie, créé pour protéger l’un des récifs coralliens les plus importants de la côte caribéenne.
Trois nuits d’hébergement à lîle Múcura, à l’hôtel PUNTA FARO en chambre double avec petit déjeuner
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 15 :  SAN PEDRO DE MAJAGUA – CARTAGENA
Retour à Cartagena en bateau à moteur. Arrivée à l’embarcadère et transfert à l’hôtel
Hébergement en chambre double avec petit déjeuner

JOUR 16 :  CARTAGENA – FIN DU CIRCUIT
Transfert à l’aéroport et fin du circuit