Sélectionner une page

VIETNAM

LEGENDES D’INDOCHINE

CIRCUIT DE 14 JOURS

Explorez la beauté du Vietnam avec notre circuit unique de Hanoi à Siem Reap. De la culture à Hanoi, aux rizières de Tam Coc, à la majesté de Ha Long, à l’histoire de Hue, à la charmante Hoi An, à l’effervescence de Saigon et à la sérénité du Delta du Mékong, chaque étape offre une aventure inoubliable. Terminez en beauté à Siem Reap, découvrant les mystères des temples d’Angkor. Laissez-nous vous guider à travers cette expérience inoubliable.

 

Jour 1: Bienvenue au Vietnam

Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.
Vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.

Ensuite, vous irez au lac de Hoan Kiem (le lac de l’épée restituée) et vous écouterez sa légende. Les étrangers ne peuvent pas le manquer quand ils arrivent à Hanoi car ce lac est considéré comme le cœur de la ville. Rapide visite du temple de Jade, de la tour de Pinceau.

Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
Repas compris : déjeuner et dîner en ville

Jour 2: Hanoi

Vous irez au Temple de la Littérature, considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez admirer les vieux objets qui réfléchissent le passé des royaumes de Thang Long.
Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.
Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux anciens objets : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.
Vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May.
À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville        

Jour 3: Hanoï-Ninh Binh-Tam Coc

(130 km / 2 heures de route)
À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée de soleil) avec une partie de la  baie d’Along terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
Après le petit déjeuner direction la province de Ninh Binh.
Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés des rois Dinh et Le.
Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue… Ce sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
Balade en vélo jusqu’à la pagode de Bich Dong (Bich Dong signifie la grotte de jade), ancienne pagode construite dans la montagne, elle est considérée comme la deuxième plus belle grotte du Vietnam. Une pagode de trois étages, accessibles par un escalier creusé à l’occasion de la visite de l’empereur de Minh Mang en 1821. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

 

Jour 4:  Tam Coc – Baie de Bai Tu Long

(175 km/ 3h30 de route)
Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
Passez une croisière sur la baie d’Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins
11:30   A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.
12:15   Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.
13:00   Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.
14:30   Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).
15:45   Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez  les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.
16:30   Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.
18:00   Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)
19:15   Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.
21:00   Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.

 

 

Jour 5: Halong – Hanoï. Vol pour Hue

(175 km/ 3h30 de route et 700 km/ 1h10 de vol)

 (175/ 4h de route)
06.30   Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.
07:00   Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.
07:30   Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.
08:30   Retour à bord
09:15   Préparez vos bagages et libérez les cabines.
09:30   Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.
11:00   Débarquement
Retour vers Hanoi. Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi–Hue. A l’arrivée, accueil par votre guide et votre chauffeur. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

 

 

Jour 6: Hue. Visite de la ville

Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé qui s’ouvrira à vous.
Après le petit déjeuner, vous embarquerez au quai de Toa Kham pour une croisière sur la rivière des Parfums. Vous débarquerez  pour visiter la pagode de Thien Mu, le symbole de la ville de Hue. La pagode se situe sur la colline. Vous marcherez pas à pas tout en écoutant la légende de la Dame céleste. La rivière ressemble à un miroir embrassant la pagode.
Continuation de la visite de Hue avec les sites historiques : le mausolée de Tu Duc, le mausolée de Khai Dinh , la Cité impériale. Retour à Hue, et nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 7: Hue – Da Nang – Hoi An

(130 km/ 2h30 de route)
Vous continuerez votre circuit vers Hoi An, l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre.
Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
Arrivée à Hoi An, la ville avec des vieux quartiers considérés comme l’un des 8 patrimoines culturels du Vietnam par l’UNESCO. Passagers, voyageurs, marchand, il y a beaucoup de monde mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An. Vous aurez du temps libre pour les découvertes privées. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 8: Hoi An – Tra Nhieu – Bay Mau- Hoi An

Découvrez Hoi An hors des sentiers battus lors de nos balades à vélo originales. Notre guide vous emmènera dans des lieux préservés, loin des foules touristiques, révélant l’authentique Vietnam. Limitez-vous à des groupes restreints pour une expérience confortable et de qualité. Explorez des villages artisanaux, visitez des ateliers et partagez des moments uniques, comme la rencontre avec un artisan fabriquant des bateaux en bambou. Pédalez vers le village de Tra Nhieu pour une immersion dans l’histoire de la guerre et les activités des pêcheurs. Ensuite, explorez le village de pêcheurs de Van Lang, la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau, et participez à une démonstration de techniques de pêche. Terminez avec un massage des pieds aux herbes médicinales, une expérience thérapeutique, suivi de la préparation et dégustation d’un déjeuner traditionnel avec une famille locale. Explorez ensuite les trésors de Hoi An avec des visites culturelles avant de passer la nuit à l’hôtel.
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville.

Jour 9: Hoi An – Da Nang. Vol pour Saigon

(972 km / 1h10 de vol)

De retour à Da Nang, embarquez pour un vol vers Saigon, la perle de l’Extrême Orient. Au-delà de l’effervescence citadine, plongez dans l’histoire et la culture de la ville, découvrant ses joyaux cachés qui reflètent la vie et l’esprit authentiques des habitants locaux. À votre arrivée à Saigon, le guide et le chauffeur vous accueilleront pour une exploration fascinante. Commencez par découvrir Cho Lon, un quartier multiculturel fondé au 17e siècle par des migrants chinois. Cet espace continue d’être un lieu de cohabitation et d’échanges commerciaux entre les communautés chinoise, indienne et vietnamienne. Une visite du marché vous révélera la diversité culturelle de Saigon. Poursuivez votre périple avec la visite du temple hindou de Mariaman, un édifice mythique au cœur de la ville, où l’on rend hommage à Mariaman, une divinité féminine indienne. Explorez les statues, sculptures et objets anciens, tout en plongeant dans l’histoire du temple. Ensuite, direction la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, l’un des premiers centres islamiques construits à Saigon en 1935. Son architecture simple, spacieuse et aérée, reflétant l’art typique indien, attire croyants et touristes. Au-delà de sa fonction religieuse, la mosquée est un lieu où l’on organise des activités publiques et où l’on enseigne les principes du Coran aux enfants. Assistez à la prière du vendredi pour une expérience authentique au cœur de Saigon. Votre exploration se poursuivra avec la visite de l’ex-rue Catinat, de la cathédrale, du temple de l’Empereur de Jade et du temple de la Déesse Thien Hau. En soirée, embarquez sur une jonque pour un dîner romantique de deux heures sur la rivière Sai Gon. Contemplez la ville illuminée tout en dégustant des spécialités locales et du vin, créant une atmosphère romantique et poétique. Retour à l’hôtel pour une nuit paisible. Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville.

 

Jour 10: Saigon – Cai Be – Tra On

(180 km/ 4h de route)
Le bateau de croisière vous emmènera dans les coins les plus verts du delta du Mékong et vous pourrez y observer la vie qui s’organise autour du fleuve. Le bateau est équipé d’un sampan (petit bateau annexe traditionnel) qui vous emmènera prendre le petit-déjeuner dans un marché flottant, mais qui vous emmènera également visiter différents endroits durant la journée. Tout au long de votre voyage, vous pourrez observer l’activité trépidante des marchés flottants, la vie tranquille de la campagne et la nature généreuse du delta du Mékong, qui lui vaut son surnom de greniez à riz du Vietnam.
Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez pour le delta du Mékong, la pleine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam.
Arrivée à Cai Be, cocktail de bienvenue, présentation du bateau et son équipage, installation dans les cabines. Direction Cho Lach, en aval du fleuve de Tien Giang. Déjeuner à bord, pendant le trajet. Repos sur le pont supérieur à côté du bar. Bifurcation dans le canal de Cho Lach en 30 minutes au travers du trafic des berges de riz et de sable et dans un décor ou de milliers de fruits sèches entoures de chantiers navals. Visite d’un village sur la berge de la rivière de Mang Thit, une occasion de se rapporcher du mode de vie local et de l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières aux alentours. Réembarquement, cocktail d’accueil au retour à bord. Repos sur le pont en regardant le coucher du soleil. Diner à bord et nuit romantique au fil de l’eau.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11: Tra On – Can Tho – Sai Gon. Vol pour Siemreap

 (180 km/ 4h de route)
Le petit déjeuner sera disponible à partir de 6h30 alors que le bateau naviguera sur le marché flottant de Tra On puis vers le marché flottant de Cai Rang à Can Tho. Restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des ruisseaux et des vergers. Retour vers le quai de Ninh Kieu. Débarquement. Route vers Saigon. Transfert à l’aéroport pour le vol Saigon–Siemriep. À l’arrivée, accueil par votre guide et votre chauffeur. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

 

Jour 12: Siem Reap- Visite

Visite d’Angkor Thom, un vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales et qui comprend en son centre le Bayon. Il est célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Promenade dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Après-midi consacrée à Angkor Vat, un immense temple funéraire érigé au XIIe siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art Khmer. Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil sur tout le site. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 13: Siem Reap- Visite

Le matin, visite des temples pré-angkoriens (9ème siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei. Suivie par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor : le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, et les grands bassins (les Baray). Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 14: Siem Reap – Lac de Tonlé Sap. Vol de départ

Départ pour l’excursion sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages flottants. Continuation avec l’excursion au centre de la soie où l’on élève les vers à soie et tisse la soie à l’ancienne, avec de superbes dessins Khmers. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner

  *** FIN ***