Sélectionner une page

CHILI

LE CHILI EN LIBERTÉ

Circuit de 13 jours

Nous vous proposons un extraordinaire autotour qui se concentre sur le sud du pays, depuis la région des lacs et volcans, jusqu’aux confins de la Patagonie, en passant par l’île de Chiloé. C’est une exploration d’un Chili hors des sentiers battus…
C’est le Chili des lacs et volcans, des pêcheurs et traditions, de la Patagonie et des paysages grandioses

JOUR 1 :  SANTIAGO VILLE

Arrivée à l’aéroport de Santiago. Assistance et transfert à l’hôtel Marriott ou similaire. Tour de ville d’une demi-journée, centre ville historique-colonial, Plaza de Armas, cathédrale, palais du gouvernement, colline de Santa Lucia, quartiers artistiques et gastronomiques de Lastarria et Bellavista, puis se diriger vers le secteur est de la capitale, principal centre financier de la ville, entouré d’importants hôtels, boutiques de créateurs, restaurants et
cafés en plein air. Retour à l’hôtel.

JOUR 2 : SANTIAGO – PUERTO MONTT (1h40 de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de la ville de Puerto Montt (1h40 par jour). À l’aéroport de Puerto Montt, livraison du transport et début du programme de 11 jours en Patagonie en conduite personnelle. Permis de conduire international requis Route de l’aéroport de Puerto Montt à la ville de Puerto Varas.
Hébergement pour une (1) nuit à l’hôtel Radisson Puerto Varas, ou similaire, petit-déjeuner inclus.
Total estimé de conduite: 180 km, asphalte-120 km, gravier-60 km, 19lt, 4 / 6h.
Proposition d’exploration pour aujourd’hui:
– Chutes de la rivière Petrohué, ses paysages magnifiques comme dans un monde perdu incluent des volcans, des lacs cristallins, des lagunes et des cascades émergeant des champs de lave et des forêts à feuilles persistantes. La plus belle vue est celle des cônes parfaits des volcans Osorno, Tronador et le Puntiagudo à l’horizon.
Total estimé à 154 km: 122 km d’asphalte, de gravier – 32 km, 16 litres, 3/4 heure
– Le volcan Osorno, d’une hauteur de 2652 m et son imposante couverture conique, le majestueux volcan est situé à 60 km au nord-est de la ville de Puerto Varas, au milieu du parc national Vicente Pérez Rosales. Une route de véhicule monte ses pentes, quel qui permet une vue panoramique de la région et de toute l’extension du lac Llanquihue.
Total 60 km, asphalte – 60 km, 7lt, 3/4 heures.

JOUR 3 : PUERTO VARAS – BARILOCHE
Hébergement pour une (1) nuit à l’hôtel Aldebarán ou similaire. Petit déjeuner inclus.
La route de Puerto Varas à Bariloche, d’une grande beauté, borde l’immense lac Llanquihue en passant par Puerto Octay, destination pour des vacances en pleine nature, vers le col de Samoré (ex Puyehue), traversant le parc national de Puyehue au Chili et Nahuel Huapi en Argentine.
Villa La Angostura, un beau village de montagne sur les rives du lac Nahuel Huapi, propose excellente cuisine et vins de Patagonie exquis pour faire une halte avant de continuer à Bariloche.
Total estimé de conduite: 344 km, asphalte -344 km, 35lt, 4 / 5h.

JOUR 4 :  BARILOCHE – EL BOLSÓN – FUTALEUFÚ

Hébergement pour deux nuits à l’hôtel El Barranco à Futaleufú. Petit déjeuner inclus.
Suggestions d’excursion à Bariloche avant de partir pour Futaleufú:
– La forêt d’Arrayanes, sur la rive nord du lac Nahuel Huapi, est le seul parc national du parc national Nahuel Huapi Un lieu unique au monde, constitué de formations d’arbres couvertes d’arbres centenaires.
Tôt dans l’après-midi commence le voyage vers Futaleufú, situé à la frontière nord entre la Patagonie argentine et la Patagonie chilienne.
Le meilleur itinéraire passe par El Bolsón et Esquel. Itinéraire facile au bord des lacs Gutiérrez et Mascardi, traversant La Veranada et Pampa del Toro, surplombant les montagnes Ñiriguau et Áspero. Ensuite, la route monte par une route sinueuse qui traverse la Cañónón de la Mosca, en descendant vers la rivière
Villegas, quelques kilomètres plus loin des rivières Foyel et Quemquemtreu avant d’arriver à El Bolsón.
Continuation sur Esquel, située au bord de la rivière Esquel et entourée par les montagnes de La Zeta, La Cruz et El Nahuelpán C’est la ville la plus importante de la chaîne de montagnes du Chubut, elle est donc la capitale du parc national.
Los Alerces soulignant les lacs Futalafquen et Rivadavia parmi ses paysages. Depuis Esquel, il n’ya qu’une courte distance (10 km environ) à Futaleufú par le poste frontière d’El Limite.
Total estimé de conduite: 353 km, asphalte-318 km, gravier-35 km, 36lt, 5 / 6h.

JOUR 5 : FUTALEUFÚ 

Le rafting est l’activité prévue pour aujourd’hui …
La rivière Futaleufú est une destination de rafting de renommée internationale. Ses eaux turquoise et la vallée entourée de Les montagnes et les glaciers sont un impact de la beauté. Les guides professionnels fournissent des consignes de sécurité avant le début.
La rivière a différentes sections selon les niveaux de difficulté. Classe III, IV (8 et 13 km) Classe IV, V (20 km).

JOUR 6 : FUTALEUFÚ – PUYUHUAPI – COYHAIQUE

Hébergement pour une nuit à l’hôtel Dreams de Coyhaique. Petit déjeuner inclus.
Voyage le long de la rivière Futaleufú, en passant par la ville de Palena jusqu’à Puerto Puyuhuapi, sur les rives d’un fjord, point de départ idéal pour explorer le parc national de Queulat et la réserve nationale adjacente du lac Rosselot. Termas de Puyuhuapi Lodge & Spa se trouve également à l’ouest de l’impressionnant Seno Ventisquero.
Après le déjeuner, continuez le voyage vers Coyhaique, avec la possibilité d’explorer la ville de pêcheurs de Puerto Cisnes (à 48 km de Puyuhuapi) ou de Puerto Aysén, situés sur les rives de la rivière Aysén, à 3 km à
l’intérieur de la fjord d’Aysén ou Puerto Chacabuco, porte d’entrée vers des sites d’intérêt tels que le parc Aiken del Sur ou le parc national Lagune San Rafael. Enfin, arrivée à Coyhaique, située au confluent des rivières Simpson et Coyhaique, ville de liaison avec le reste de la région par la Carretera Austral.
Durée totale de conduite estimée: de Futaleufu à Puyuhuapi: 174 km, 174 km de gravier, 18lt, 2h / 3h
Estimation du temps de conduite: de Puyuhuapi à Coyhaique: 211 km, asphalte-108 km, gravier-103 km,22lt, 5h.

JOUR 7 :  COYHAIQUE – HACEINDA TRES LAGOS

Hébergement pour deux nuits à l’Hacienda Tres Lagos. Petit déjeuner et diner inclus.
Hacienda 3 Lagos est située au sud de Coyhaique et est entourée de trois lacs: Carrera, Bertrand et Negro, dans lesquels l’hôtel dispose d’une plage et de quais privés, idéaux pour la pêche à la mouche.
Total estimé de conduite: De Coyhaique à l’Hacienda 274 km, asphalte-163 km, gravier-101 km, 28lt, 5h
Suggestion d’exploration pour cette journée:
– La cathédrale de marbre, située au cœur du lac General Carrera, est une formation rocheuse
majestueuse et imposante, l’érosion et le frottement de l’eau et du vent pendant des milliers d’années, créant d’énormes cavités remplies detunnels, à travers lesquels vous pouvez naviguerdans de petits bateaux. Un spectacle naturel impressionnant, une expérience unique.

JOUR 8 : HACIENDA TRES LAGOS
Journée consacrée à la pêche à la mouche dans les lacs, en fonction des conditions météorologiques et des recommandations des professionnels
Le général Carrera et Bertrand, ou la puissante rivière Baker, où les truites arc-en-ciel et Fario sont très présentes.

JOUR 9 : HACIENDA TRES LAGOS – EL CALAFATE (ARGENTINE)

Hébergement pour deux nuits à l’hôtel Xelena ou similaire. Petit déjeuner inclus.
Traversez Chile Chico, situé près de la frontière avec l’Argentine, jusqu’à la ville de Gobernador Gregores et, enfin, El Calafate. C’est une expérience de voyage unique en soi.
Total estimé de conduite entre Hacienda 3 Lagos et El Calafate: 798 km, asphalte -319 km, gravier -479 km, 82lt, 10/11 heures.

JOUR 10 :  EL CALAFATE

Mini randonnée à travers le glacier Perito Moreno

Cette journée complète de visite du glacier Perito Moreno comprend une mini-randonnée sur glace, une navigation à travers le mur sud du glacier et une vue panoramique complète depuis les passerelles d’observation. Du port, situé à seulement 5 km avant atteindre le glacier, embarquer pour traverser le Brazo Rico et descendre le long de la côte sud-ouest (environ 20 minutes). C’est le point de départ de la randonnée vers le glacier où les crampons sont prévus pour la marche sur glace. La randonnée de deux heures se déroule sur un terrain glacé mais ferme et sûr, avec une vue imprenable sur fissures, séracs, puits et petites lagunes. * Un sérac est un gros bloc de glace fragmenté par d’importantes fissures dans un
glacier, dont la rupture est due au mouvement de la glace dans les zones de rupture de la pente.
Visite à passerelles situées devant le glacier, pour une vue différente du paysage depuis les célèbres balcons de Perito Moreno

JOUR 11 :  EL CALAFATE – PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Hébergement pour deux  nuits dans les hôtels Rio Serrano, Grey ou Las Torres. Petit déjeuner inclus.
Le voyage depuis El Calafate se dirige vers le sud à travers la steppe silencieuse de Patagonie pour atteindre Cancha Carrera, poste frontalier pour se conformer aux formalités douanières pour entrer au Chili. Cerro Castillo est le nom de cette étape frontière du côté chilien.
Le parc national des Torres de Paine est le plus impressionnant des parcs du Chili, en plus de la réserve mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Le parc tire son nom du massif de la Paine, un ensemble d’énormes pics de granit soutenu par Campos de Hielo Sur et situé entre les Andes et la steppe de Patagonie.
Total estimé à conduire jusqu’au parc national de Torres del Paine: 410 km, asphalte -270 km, gravier-140 km, 42lt, 8h.

JOUR 12 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE
Menu d’excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète, adapté à tous les types de visiteurs; équitation, randonnée avec différents niveaux de difficulté, observation de la flore et de la faune, ou balades panoramiques en véhicule dans la plupart des endroits attractions du parc.

JOUR 13:  PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE – PUNTA ARENAS – SANTIAGO

Total estimé de conduite: 326 km, asphalte -246 km, gravier -80 km, 12lt, 6h
Retour du transport à l’aéroport de Punta Arenas.
Vol de Punta Arenas à Santiago.
Arrivée à l’aéroport de Santiago, assistance et transfert à l’hôtel Marriott. Petit déjeuner inclus.

JOUR 14 : SANTIAGO – AÉROPORT

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ.