ARGENTINE
CROISIÈRE AUSTRALIS EXPLORATEURS DE LA PATAGONIE
Circuit de 05 jours
Embarquez dans cette expédition de cinq jours et quatre nuits en voyageant d’Ushuaïa (En Argentine) à Punta Arenas (Au Chili), en passant par les lieux les plus retirés et incroyables de la planète.
En suivant les passages empruntés autrefois par Magellan ou Darwin, venez découvrir la beauté sauvage de la Patagonie dans un voyage qui vous montrera les paysages vierges de la région, sa faune diversifiée et la fascinante histoire humaine à bord d’un bateau d’expédition offrant une qualité de services d’exception et un confort extraordinaire au bout du monde.
JOUR 1 : USHUAÏA
Enregistrement entre 10h00 et 17h00, rue Avenida San Martn 09.
Embarquement à 18h00.
Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destinaton de l’extreme sud. En passant par le mythique canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.
Ushuaïa
Considérée comme la ville la plus australe du monde, elle est située en pleine Terre de Feu Argentne à proximité du Canal Beagle. Elle est riche en fore et ses paysages sont caractérisés par de hauts sommets faisant de ce lieu un endroit uniiue à ne pas maniuer. C’est l’une des villes les plus importantes de la Grande île de la Terre de Feu, avec une populaton d’environ 65.000 habitants. Ushuaïa, fondée le 12 octobre 188 , fut l’un des premiers points de rencontre entre les cultures Yamana et Anglicanes. Son nom vient d’un mot de l’ethnie Yamana iui veut dire « Baie Pénétrante ».
JOUR 2 : CAP HORN – BAIE WULAIA
Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc Natonal du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permetent.
Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia.
Parc Natonal du Cap Horn
Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertcal de 25 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.
Baie Wulaia
Site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canoters Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit ofre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la formot de Magellan où poussent des lengas (hmotre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.
JOUR 3 : GLACIER PÍA – GLACIER GARIBALDI
Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi.
Glacier Pía et glacier Garibaldi
Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.
Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la formot froide de Patagonie, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afn de leur permetre de profter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.
JOUR 4 : SENO AGOSTINI – GALICER AGUILA – GLACIER CONDOR
Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afn d’ateindre le seno Agostni, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jetent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans dificulté autour
d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.
JOUR 5 : ÎLE MAGDALENA – PUNTA ARENAS
Tôt le matin, si les conditions climatiques le permetent, nous débarquerons sur l’île Magdalena.
Enfn, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.
Île Magdalena
Lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Cette île héberge une immense colonie de manchots de Magellan, que nous pourrons observer pendant notre randonnée jusqu’au phare, celui-ci guide actuellement les bateaux lors de leur passage par le détroit.
*L’utlisaton des bâtons pour Appareil Photos est strictement interdite sur l’île Magdalena.
En septembre et avril, cete excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.
Punta Arenas
Punta Arenas se trouve sur la rive du Détroit de Magellan, à 3090 kms de Santiago. Cette belle ville fut fondée le 18 décembre 1848. Elle se trouve sur le 52º parallèle sud et est la capitale de la région XII de Magellan et de l’antarctique Chilienne. Sa population est d’environ 133.000 habitants.
Fin de votre voyage