THAÏLANDE
CIRCUIT COMBINE THAÏLANDE – CAMBODGE
CIRCUIT DE 16 JOURS
Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande. Des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour partir à la rencontre des différentes ethnies. La gastronomie, l’artisanat, ainsi que les danses et chants traditionnels seront également mis en avant pour vous donner le meilleur aperçu possible de la Thailande! Découverte des fabuleux trésors d’Angkor. Une longue promenade en bateau vous fera découvrir ses habitants
Jour 1: Bienvenue à Bangkok
Accueil à l’aéroport par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h00). Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos. Diner et nuit à l’hotel
Jour 2: QUARTIER HISTORIQUE DE BANGKOK – KHLONG DE THONBURI
(Pdej/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Après votre petit – déjeuner, vers 09h00 rencontre avec votre guide local francophone au lobby de votre hôtel et départ pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en métro aérien et tuktuk local. Vous debuterez votre visite par le majestueux Palais Royal et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande. Note concernant la tenue vestimentaire : Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans le Temple du Bouddha d’Emeraude. Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.
Déjeuner au restaurant local. L’apres-midi, depart pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Puis, arrêt au Wat Arun, temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l’instant de l’arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767. Retour à l’hôtel. Diner anime par des danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel
Jour 3: BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – KANCHANABURI
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ vers 7h00 pour la visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Ballade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité avec laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train prévu vers 8h30. Arrivée au petit marche de Samut Songkhran, début de la très belle balade à bord d’une pirogue (6pers max par pirogue) sur le Grand canal puis sur des plus petits canaux à travers une Asie profonde encore authentique, pratiquement aux portes de Bangkok – la balade dure environ une heure qui se terminera en plein cœur du marché flottant de Damnoen Saduak. Visite de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux. Puis reprise de votre véhicule et continuation vers la ville de Kanchanaburi, (environ 90 kms) capitale de la province du même nom que vous atteindrez après 1 heure de route. A l’entrée de la ville, court arrêt au cimetière des prisonniers alliés de la Seconde Guerre Mondiale guerre mondiale. Continuation au pont de la rivière Kwai: Célèbre dans le monde entier, grâce aux photos, films et livres, le pont métallique noir fut apporté de Java par l’armé Japonaise et réassemblé sur place sous la supervisons Japonaise, par les prisonniers de guerre. Vous pourrez marcher sur le pont et prendre toutes les photos que vous voudrez. Déjeuner au restaurant local. Arrêt à la grotte de Krasae qui abrite une belle statue de Bouddha et offre une vue spectaculaire sur la rivière Kwai. Transfert à votre hôtel situe en bord de rivière. Enregistrement à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 4:
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, route vers Le parc National d’Erawan. Le parc national d’Erawan, célèbre pour ses chutes d’eau sur 7 niveaux. Il est vaste, 550km2, recouvert d’une jungle luxuriante assez dense et donc préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers une nature paradisiaque et exotique. L’ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l’eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d’une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles. Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu’au 7eme niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l’effort est récompensé). La 7eme cascade a donné son nom aux chutes d’eaux, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 tètes dans la mythologie hindoue. Déjeuner dans un restaurant local à l’extérieur du parc. Ensuite, continuation vers Ayutthaya (prévoir environ 3h30 de route).
Arrivée à l’hotel en fin de journée, enregistrement et installation. Diner et nuit à l’hotel
Jour 5: AYUTTHAYA – KORAT
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hotel vers 07h30 et visite des sites d’Ayutthaya : – Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville. Au programme :
– Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d’Ayutthaya, ancienne capitale royale de l’actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok.
Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.
– Puis visite du Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l’architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville.
– Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque). Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, route vers Korat (environ 2h45 de route) ou son vrai nom Nakhorn Ratchasima, c’est la ville la plus grande et la plus riche du Nord Est. Arrête en cours de route au marché de fruits tropicaux de Klang Dong. Arrivée à Korat en fin de journée, installation à l’hotel. Diner et nuit à l’hôtel
Jour 6: KORAT
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hotel pour la visite du site de Prasat Hin Phimai : les fouilles ont révèles l’existence en ces lieux d’un établissement néolithique de pécheurs et de potiers. Sous l’empire Khmer, la ville était reliée à Angkor par une route. Continuation pour la visite du temple Prasat Phanom Rung, superbe temple Khmer érige entre le Xème et le XIIème siècle sur un cône volcanique dominant la compagne. Le temple a été restaure de 1972 à 1988. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du temple Prasat Muang Tham, site khmer datant de la fin du Xème siècle, dédié au dieu Shiva. Ses bassis, couverts de fleurs de lotus, lui confèrent un charme tout particulier. Retour à l’hotel a Korat. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7: KORAT – PHITSANULOKE
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hotel vers Phitsanuloke en passant par Lopburi – une ville ou les singes sont en libertés. Arrête en route, Wat Phra Buddha Badh, l’empreinte de Bouddha qui a été trouvé sur un panneau de pierre près de Suwan Banpot Hill ou Satchaphanthakhiri Colline. Arrivée à Lopburi, visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » est un temple khmer en latérite du 13eme siècle de style Bayon. Il est occupé par une horde de singes farceurs. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Phitsanuloke, ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. (3h15 de route). A l’arrivée, visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai « Grand Temple », qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat. Arrivée à l’hotel, Enregistrement et installation. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 8: PHITSANULOKE – SUKHOTHAI
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. 08h00 – Route vers le site historique de Sukhothai que vous atteindrez après 1h de route. Visite d’un atelier de fabrication des amulettes bouddhistes. Inconcevable de vivre sans porter une Amulette, objet magique puissant, bénie par les moines. Elles sont partout et sont un élément indispensable dans la vie d’un Thaïlandais. Vous créerez votre propre amulette sous le regard du chef d’atelier, et pourrez la ramener en souvenir. Puis visite du Sukhothai Historical Park. Etant reconnu comme site classé par l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande. Déjeuner au restaurant local. Retour à l’hôtel et temps libre. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 9: SUKHOTHAI – LAMPANG – CHIANG MAI
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, route vers Lampang où vous pourrez admirer en route les magnifiques paysages. (195km – environ 2h30 de route). Arrivée à la ville de Lampang, visite du Wat Phra That Lampang Luang, un temple de style Lanna situé sur une colline en dehors de la ville. Il abrite une statue du Boudha de bronze appelée le Phra Chao Lan Thong. Déjeuner sur place. L’après-midi, poursuite de la route vers Chiang Mai (1h30). Arrivée et montée vers la montagne de Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. La vue panoramique sur Chiang Mai à ne pas manquer. Arrivée a l’hotel, enregistrement et installation. Il sera le temps de dire au revoir à votre guide. Diner Kantoke suivi d’un spectacle des danses traditionnelles du nord. Ensuite, découvrir le marche de nuit de Night Bazaar. Nuit à l’hôtel.
Chiang Mai, nommée la Rose du Nord pour l’abondance de fleurs qui y prospèrent. La ville a beaucoup de charme avec son centre-ville encadré dans une muraille bordée de douves et de jets d’eau donnant un côté très bucolique à la cité.
Jour 10: CHIANG MAI – KAREN HILL TRIBE VILLAGE
(Pdéj/Dej/Dn)
Trekking dans la région de Maeteang – Tour en prive avec guide anglophone Jour 1/4
Départ à 9h de votre hôtel à Chiang Mai pour une première étape au marché local de Mae Malai. Rencontre avec les marchands de fleurs, fruits et légumes… Continuation pour les chutes de Mok Fha où vous pourrez profiter d’un moment de détente et de baignade. Déjeuner à Baan Pang Lun. Route en direction du village Shan de Baan Mae Sae. Randonnée de 1h30 environ) en direction du village Karen de Baan Mae Jok. Rencontre et échanges avec leurs habitants. Dîner et nuit au Karen Hill Tribe Village (confort sommaire).
Jour 11: KAREN HILL TRIBE VILLAGE – CAMP ELEPHANT – KAREN HILL TRIBE VILLAGE Jour 2/4
Vers 8h30, après le petit déjeuner, départ pour un trekking impressionnant d’environ (3h) à travers la jungle vers un camp d’éléphants traditionnel. Arrivée au camp d’éléphants et déjeuner (les plats seront préparés par votre guide). En début d’après-midi départ pour le moment à approcher un éléphant, à le nourrir, à le soigner et à le baigner dans la rivière. Continuation à pied pendant une heure à destination du village Baan Pang Khao Laam. Arrivée au village. Dîner et nuit au village. NB : A ce jour, pour raisons éthiques, aucune balade en dos des éléphants n’est prévue.
Jour 12: KAREN HILLTRIBE VILLAGE – LAHU HILLTRIBE VILLAGE
(Pdéj/Dej/Din)
Poursuite de la randonnee environ 3h vers le village Pang Phaa Kaa. Déjeuner sur place. Continuation la randonne 2 h vers Lahu Village Baan Pong Ngan. Arrivée et balade autour de ce village. Diner et nuit au village Lahu.
Jour 13: LAHU HILLTRIBE VILLAGE – BAMBOU RAFTING – SHAN VILLAGE – CHIANG MAI
(Pdéj/Dej/Dn)
Vers 08h00, après le petit déjeuner excursion d’environ 2 heures en bambou rafting au fil de la rivière Meatang vers village Shan. Arrivée pour l’heure du déjeuner. A 14h30, après la visite du village, retour en truck local à destination de Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai vers 17h30 et transfert à l’hotel. Diner et nuit à l’hotel
Jour 14: CHIANG MAI – WAT RONG KHUN – CHIANG RAI
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre votre guide local francophone dans le lobby de l’hotel et départ en direction de Chiang Rai (environ 3h de route). Arrivée à la porte de Chiang Rai, visite du Wat Rong Khun plus connu sous le nom du « Temple Blanc ». Il semble figé dans la glace, sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi petite promenade en pirogue à moteur sur la Rivière Kok afin de rejoindre une tribu d’origine tibéto-birmane. Enregistrement et temps libre pour se reposer. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 15: CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – CHIANG KHONG
(Pdéj/Dej/Dn)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 08h00 et continuation vers le Triangle D’or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage. En option : balade en bateau sur le Mékong (à réserver sur place directement). Déjeuner au restaurant local. Puis, continuation avec l’Opium House, petit musée mais intéressant tout de même pour apprendre et tout savoir sur la culture du Pavot et l’histoire de l’Opium dans la région. Route vers Chiang Khong (environ 1h30 de route).
Arrivée à l’hotel situe au bord de la rivière avec vue sur le Mékong. Enregistrement et installation. Diner et nuit a l’hotel.
Jour 16: CHIANG KHONG – HOUEI XAY
Pdéj/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de l’hotel vers la frontière Houei Xay pour obtenir le visa du Laos par ce poste (organise par l’hotel et en regroupe, juste 5km de route).
*** FIN ***