Sélectionner une page

LAOS

AU COEUR DU LAOS

CIRCUIT DE 5 JOURS

Ce voyage commencera à Vientiane et vous mènera jusqu’à Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume de Lane Xang. Durant ces quelques jours au Laos, vous ne manquerez pas de d’explorer les grottes sacrées de Pak Ou ou encore d’admirer les chutes de Kuang Si.

 

Jour 1: Arrivée à Vientiane

A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. L’actuelle capitale du Laos, contrairement à ses voisines de Bangkok et de Hanoi a su conserver son aspect tranquille et une taille humaine.  Le temple Wat Sisaket, datant de 1818, est l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : déjeuner, dîner. 

Jour 2: Vientiane – Parc de Buddha – Luang Prabang

Dans la matinée, nous transférons ensuite au Parc de Buddha qui prend environ 45 minutes. Aussi connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc inhabituel est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Nous visitons ensuite le Lao Disable Women Development Centre, qui aide les femmes handicapées à faire face à leur handicap et à défendre leurs droits. Passez du temps à regarder la vidéo et découvrez les efforts pour gagner leur vie au quotidien. Vous pouvez les soutenir en achetant quelques petits objets artisanaux à la boutique.

Conseils:
+ Vous pouvez également visiter le Pavillon du café de Sinouk pour découvrir le café laotien, vous promener dans la mini-galerie de café, voir le torréfacteur sur place et essayer une tasse de café ou de thé délicieux et unique. Discutez-en avec notre guide. Les frais d’entrée et le café / boissons supplémentaires sont payables sur place.
+ Il y a aussi la possibilité de visiter Ban Hom, où vous pouvez visiter les agriculteurs travaillant sur le terrain et en apprendre davantage sur la vie locale rurale. À seulement 12 km du vieux quartier!

Apres la visite du parc de Buddha, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Luang Prabang. À l’arivee à Luang Prabang, transfert à votre hootel. Nuit à Luang Prabang.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner. 

 

Jour 3: Luang Prabang- Pak Ou- Luang Prabang

(30km/ 1-2 heures de voie fluviale)

OPTIONNEL : très tôt le matin, vers le lever du jour, vous pourrez observer les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année…
>>>> Surcharge : $3/pax

Après le petit déjeuner, vous visiterez d’abord le Musée du Palais Royal, qui a été construit en 1904 à l’époque coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Nous nous embarquons ensuite pour une croisière en amont sur le Mékong, qui nous offre également une vue imprenable sur la campagne paisible, avant d’atteindre les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles. En chemin, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où ils font le vin de riz local. À votre retour de la ville, nous visiterons l’ancien temple de Wat Sene et le magnifique temple de Wat Xiengthong, une superbe pièce d’architecture du temple de Laos. Si le temps le permet, nous quitterons la ville pour visiter Ban Xangkhong, le village de Thai Lue, célèbre pour ses arts et son artisanat. Nous visitons également le village voisin de Ban Xienglek, spécialisé pour la fabrication du papier traditionnel Saa. Nous ferons ensuite un arrêt au Wat Prabath pour admirer le coucher du soleil; c’est l’endroit idéal pour attraper la dernière beauté de la journée.
SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.). Le dîner sera ensuite servi chez l’habitant pour vous.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 4: Luang Prabang- Kuang Si- Luang Prabang

(Luang Prabang – Kuang Si 35km/ 45 minutes de route)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous montons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique sur la ville et le Mékong. Si le temps le permet, nous visiterons le Centre des visiteurs UXO (fermé le samedi et le dimanche), où vous pourrez trouver la documentation sur la guerre secrète au Laos. Ensuite, transférez directement vers Kuang Si, qui est la plus grande cascade de la région de Luang Prabang. Les piscines font de grands trous de baignade et sont très populaires auprès des touristes et des habitants. Il est également possible de marcher jusqu’au village voisin de Ban Thapene et d’explorer les cascades cachées, qui sont rarement visitées par d’autres touristes. Si vous le souhaitez, faites une courte visite au Bear Rescue Centre, qui abrite quelques dizaines d’animaux sauvés des mains des braconniers et des trafiquants. Sur le chemin du retour à Luang Prabang, nous ferons une courte visite au Centre d’Artisanat Ock Pop Tock. Ici, les tisserands, filateurs et fabricants de batik produisent des tissus de qualité supérieure. On propose des visites gratuites toutes les demi-heures. C’est également l’endroit idéal pour profiter de la boisson et admirer le coucher du soleil. La visite se termine après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pouvez trouver une belle sélection de textiles faits à la main par des habitants et des tribus montagnardes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Conseils:
+ Pour les voyages en famille, vous pouvez visiter « Buffalo Dairy Farm » sur le chemin des cascades de Kuang Si, qui offrent une expérience amusante et intéressante pour les enfants.
+ Après avoir visité les cascades de Kuang Si, vous pouvez visiter le parc des papillons à proximité, où vous pourrez déguster le thé avec les biscuits tout en vous relaxant dans le jardin paisible et verdoyant plein de papillons colorés.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 5: Luang Prabang- Vol du retour

Après le petit déjeuner, temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination. Fin du voyage.
Repas compris : Petit déjeuner 

 

*** FIN ***